La plupart des personnes associeraient volontiers la consommation de cannabis à un gain de poids. En cause, la sensation de faim causée par certaines variétés de cannabis. Mais saviez-vous que certaines variétés peuvent avoir l’effet opposé ? Des personnes habitant dans des Etats où le cannabis est légal testent aujourd’hui le régime cannabis.
Selon une étude de l’Université de San Francisco, le cannabis peut également être lié à une perte d’appétit et à une plus grande perte de poids. L’étude montre que les consommateurs réguliers de cannabis ont des comportements différents quant à la nourriture. Ils bougent également plus, et sont donc plus actifs que ceux qui n’en consomment pas. Les clichés du fumeur avachi dans son canapé sont définitivement rangés au placard.
Par ailleurs, les consommateurs de cannabis tendent à moins boire d’alcool qui est un des facteurs d’obésité. Parmi les Etats ayant légalisé le cannabis aux Etats-Unis, l’obésité est inférieure de 2 à 6 points aux Etats où le cannabis est toujours interdit.
Mais le cannabis peut aussi être utilisé pour perdre du poids sans fumer ou brûler la plante. La nouvelle tendance de consommation américaine est de faire du jus de cannabis. Les gourmets profitent ainsi des propriétés directes du THC-A et du CBD-A qu’on ne trouve que dans la forme crue du cannabis.
Pour augmenter la perte de poids, certains enthousiastes cannabiques essaient également la détox cannabis, une décoction contenant du cannabis, et parfois de l’huile de CBD. Comme le just, la détox aide à se débarrasser des toxines présentes dans notre corps, qui favorisent généralement la prise de poids, la sur-alimentation ou les problèmes digestifs.
Les potions détox à base de cannabis aident également à prévenir le développement de cellules cancéreuses et boostent le métabolisme. Combiné à une alimentation saine, à base de fruits et de légumes, le cannabis pourrait être le nouvel aliment minceur à la mode.