Après le succès de certaines vidéos comme 100 ans de robes de mariée ou 100 ans de lingerie, Mode.com continue sa série et revient cette fois avec une rétrospective sur les tendances nail art de 1916 à nos jours.
Les styles de manucure ont bien changé et, on le voit très bien dans cette chouette vidéo, reflètent parfaitement les tendances de chaque époque.
Le nail art, un attrait qui n'est finalement pas nouveau
Depuis quelques années, le nail art a le vent en poupe, et les plus douées sont vraiment capables de réaliser des nail arts épatants. Mais qu'on soit une vraie débutante qui se contente de se limer les ongles ou une vraie accro au nail art, la manucure fait partie intégrante de notre routine beauté depuis bien des années.
L'évolution du nail art de 1916 à nos jours
Discrète au début du siècle, cette vidéo montre bien ensuite la sacrée évolution des tendances nail art au fil des années en fonction des styles vestimentaires et musicaux.
Ainsi, de 1916 à la fin des années 20, on se contentait d'ongles courts et limés puis d'une couche de vernis à ongles transparent.
Ensuite, à partir de 1930, on introduit de la couleur, mais pas n'importe laquelle : on voit surtout essentiellement du rouge ! D'abord sur ongles courts avec la lunule (vous savez, ce demi-cercle à la base de l'ongle) laissée au naturel, puis on laisse pousser les ongles et on les couvre entièrement d'un rouge d'abord vif puis plus profond.
La tendance nail art change radicalement à partir des années 60 : les femmes prennent l'habitude d'assortir leurs ongles à leur tenue et notamment avec des couleurs pastels pour accompagner le look baby doll de l'époque.
La tendance est assez logiquement aux paillettes et aux couleurs néon pendant les années disco, puis au noir corbeau grunge des années 90.
Les années 2000 démarrent, elles, avec la fameuse tendance french manucure. Et pour finir, les années 2010 sont représentées par de longs ongles limés en amande et laqués d'un vernis nude.
Et vous, quelle tendance nail art préférez-vous ?