Voilà une histoire de dingue qui fait vraiment peur ! Une pharmacie canadienne a semble t-il distribué sans le vouloir des médicaments luttant contre les troubles bipolaires ce weekend.
Un client a en fait apparemment fait tomber les médicaments de son fils en quittant la pharmacie. Un autre client les a ramassés et les a posés à côté du panier de bonbons destiné aux enfants pour Halloween. Un employé de la pharmacie a cru qu'il s'agissait de bonbons, et les a donc mis dans le sac de bonbons pour les distribuer aux enfants.
Les médicaments en question sont des anti-psychotiques utilisés dans le traitement de la schizophrénie et de la dépression, et des anti-convulsants utilisés, eux, pour traiter l'épilepsie et les psychoses maniaco-dépressives des troubles bipolaires.
La police canadienne a rassuré les parents en leur assurant que leurs enfants seraient en sécurité même s'ils avaient ingéré ces médicaments. La liste des effets indésirables de ces médicaments comporte tout de même des vertiges, des étourdissements, des vomissements, une somnolence inhabituelle, des accès de paranoïa et - ah oui : des pensées suicidaires.
Hyper rassurant pour les parents, en effet ! En tout cas, même si cette erreur est apparemment un enchaînement de circonstances qui n'auraient jamais dû avoir ce type de conséquences, ça va sûrement passer l'envie de nombreux parents d'emmener leurs enfants chercher des bonbons à la pharmacie !
Une erreur est si vite arrivée...
A lire aussi :
♥ Pourquoi les mamans ne dorment pas
♥ Un avion tout entier sur le thème "La Reine des Neiges"
♥ Le bébé rit aux éclats à chaque fois que sa maman lui montre leur chat
♥ Astuces pour garder une maison rangée avec des petits bouts