Je connaissais les lingettes intimes, que je trouve super pratiques pour se sentir de nouveau fraîche et propre si besoin, notamment en période de règles. Je suis depuis longtemps une adepte du gel douche intime, car je pense que c’est important de se nettoyer la zone intime avec une base lavante très douce et vraiment adaptée. Par contre, je dois vous avouer que le déodorant « intime », ça, je ne connaissais pas. Et ça m’a particulièrement intriguée.
Quand j’ai reçu le produit, je n’ai d’ailleurs pas tout de suite compris. Ça ressemble à un déodorant, ça s’utilise comme un déodorant, mais ça ne s’applique pas sous les aisselles comme un déodorant classique. Non, parce que le déodorant fraîcheur intime, c’est tout simplement un déodorant pour notre zone intime (notre foufoune quoi :)) !
Je sens que vous faites la même tête que moi quand j’ai eu ce produit dans la main. Après une demi-seconde d’arrêt, je me suis dit que j’allais pousser mes investigations un peu plus loin – on est blogueuse beauté ou on ne l’est pas ! J’ai donc appris plusieurs infos intéressantes.
Pour utiliser ce déodorant, il faut tout simplement le vaporiser sur sa lingerie ou à 15 cm de sa zone intime. Le déo diffuse un parfum frais et subtil, ce qui est agréable.
Deuxième point important, ce déo fraîcheur intime fait appel à une technologie « odor control » aux ions d’argent, et c’est elle qui permet de neutraliser et de limiter le développement des odeurs. Ça, c’est pratique, notamment pendant les journées de fortes chaleurs comme celles qu’on connaît en ce moment, et / ou pendant nos règles (qui est toujours un moment où l’on se sent un peu moins sûre de soi…).
Enfin, ce déo a une formule hypoallergénique enrichie en extrait de soie hydratant et il ne contient ni alcool, ni sels d’aluminium. Pour l’avoir testé, je peux vous dire qu’il est très doux et ne dessèche pas la peau, et il convient ainsi à tous les types de peaux mêmes les plus sensibles. En même temps, il vaut mieux, comme ça, pas de risque d’allergie !
Femfresh nous propose donc un produit malin avec ce déodorant intime, qui peut intriguer au départ, il faut le reconnaître. Mais passé le premier moment de surprise et de découverte, j’ai très vite adhéré, et maintenant, je n’oublie jamais de le glisser dans mon sac – avec son petit format, c’est pratique.
Et vous, que pensez-vous de ce déodorant intime ? Vous pensez l’intégrer à votre routine beauté ?
Au fait, si je vous ai donné envie d’essayer ce déodorant, vous allez être ravies : nous vous proposons juste ici un chouette concours pour tenter de gagner 30 déodorants intimes Femfresh ! Alors n’hésitez pas à participer. Bonne chance à toutes !
Si vous souhaitez plus d’infos, vous pouvez retrouver Femfresh sur leur page Facebook,