Brita, leader de la filtration d'eau du robinet, s'est associée au site My Little Paris pour le lancement de sa nouvelle carafe. Malinquand on sait que la marque veut rajeunir son image en proposant une gamme de produits s'adressant à une population plus jeune et urbaine.
Elle a su créer l’événement en transformant l'habituelle salle de réunion de l'équipe de My Little Paris en une salle de cocktail / exposition de jeunes designers. C'est sur la magnifique terrasse couverte de cet ancien immeuble parisien que j'ai été conviée, en tant que rédactrice SBG, pour le lancement en avant-première de la carafe Fill & Serve.
Résistante aux chocs, cette nouvelle carafe a davantage l'allure et le design moderne d'une bouteille nomade que celui d'une carafe filtrante plus traditionnelle. On remplit la carafe avec de l'eau du robinet et grâce à son disque filtrant, le goût de l'eau est amélioré. On change le filtre une fois par mois mais là encore, Brita a pensé à tout en incluant une jauge dans le couvercle pour nous prévenir. Cette bouteille a quelque chose de magique : une fois l'eau filtrée, on ne distingue plus la partie interne de la carafe.
Avec les beaux jours, la carafe Fill & Serve pourrait devenir un allié et une nouvelle façon de boire de l'eau au quotidien.