On l'a toutes vécu, ce moment gênant où il faut jeter notre serviette hygiénique usagée, et qu'on s'efforce à tout prix de bien l'enrouler sur elle-même avant de la jeter dans la poubelle pour qu'elle ne s'ouvre pas et ne libère pas d'odeur désagréable.
l'astuce pour Jeter sa serviette hygiénique
Seulement, la serviette en question tient rarement toute seule et finit tout de même par s'ouvrir dans la poubelle (ce n'est pas franchement le souvenir qu'on souhaite laisser de nous lorsqu'on est chez notre amoureux, nos amis ou chez n'importe qui d'ailleurs !).
Même si certaines serviettes hygiéniques jetables sont fournies avec des petites pochettes qu'on peut enrouler (un peu) plus facilement sur elles-même et fermer de façon plus hermétique à l'aide d'un scotch autocollant, l'opération n'a rien d'agréable et ne change pas le fond du problème : on se retrouve bien avec un déchet supplémentaire à mettre à la poubelle plusieurs fois par jour de règles alors qu'on pourrait l'éviter facilement.
Au coût économique et au manque de praticité et de confort s'ajoute alors le coût écologique qui a de quoi mettre mal à l'aise toute personne sensible à la protection de l'environnement. Car la seule astuce, pour jeter une serviette hygiénique discrètement, c'est de l'enrouler dans un autre sachet plastique ou un petit sac hermétique, ce qui n'est en réalité pas du tout une solution durable mais amplifie plutôt le problème.
Si vous aussi, vous venez de réaliser que vous ne voulez plus vous contenter de cette fausse bonne idée et que vous aimeriez trouver une solution bien plus pratique et écologique, pourquoi ne pas oublier purement et simplement les serviettes hygiéniques jetables et passer à la culotte menstruelle ?
l'avantage de miser sur une culotte menstruelle Française
Le principal problème de la serviette hygiénique jetable, c'est précisément qu'il faut aller la jeter dès que sa capacité d'absorption est atteinte. Mais plutôt que d'essayer de trouver des solutions très bancales pour l'enrouler ou l'empaqueter dans un papier ou un sac plastique avant de la mettre à la poubelle, pourquoi ne pas agir en amont pour supprimer totalement ce déchet évitable ? Il suffit pour cela de miser sur la serviette hygiénique lavable made in france qui est une véritable révolution pour le bien-être pendant les règles.
Toutes les femmes qui s'y sont mises ont été conquises par la liberté de mouvement et le confort que cela permet d'avoir. Il existe en plus différents modèles de culottes menstruelles pour s'adapter au flux de chacune. La culotte menstruelle est tout simplement une protection hygiénique réutilisable car elle est lavable en machine ! Pour utiliser cette alternative zéro déchet, c'est très facile : on la porte les jours de règles exactement comme une culotte classique, le flux se concentre dans les tissus absorbants et sont retenus par la partie imperméable de la culotte ce qui permet de rester toujours au sec et de profiter d'une culotte menstruelle respirante, efficace, en coton bio et sans aucun produit chimique.
Une fois que la culotte doit être changée, on la rince bien à l'eau claire puis on la passe tout simplement en machine. On la fait sécher, et hop : on peut de nouveau la porter. C'est aussi simple que ça ! Pas de déchets, pas de dépenses supplémentaires tous les mois pour refaire son stock de serviettes hygiéniques jetables qui ne serviront qu'une fois et rempliront la poubelle à notre grand désespoir, et pas d'inconfort non plus puisque la culotte menstruelle permet de bouger plus librement au quotidien, même les jours de règles.
L'autre immense avantage de la culotte menstruelle, c'est qu'elle se décline en de nombreux modèles et matières et est disponible dans toutes les tailles pour s'adapter à la morphologie de toutes les femmes. Culotte, shorty, tanga, coton bio, dentelle ou même laine merinos, vous n'aurez plus à vous demander comment jeter votre serviette hygiénique discrètement mais plutôt quelle culotte menstruelle vous trouvez jolie et laquelle vous avez envie de porter aujourd'hui ?