L’escape game, vous connaissez ? C’est LE nouveau phénomène à Paris.
J’ai testé… et je suis devenue adepte. Le pitch : vous et vos amis êtes enfermés dans une pièce et devez trouver le moyen de vous en sortir (en un temps limité bien sûr). Fouiller dans les moindres recoins, résoudre des énigmes, découvrir des clés et d’autres pièces, recouper les indices…
J’ai tout simplement adoré, mes amis aussi. Le fait de VIVRE le jeu, d’être littéralement dedans, est une super expérience. On se croirait dans un film. Décors, scénario, tout y est !
En Décembre dernier, la société HintHunt s’est implantée à Paris. Aujourd’hui, elles sont sept, chacune proposant des univers différents : scène de crime, manoir, prison…
Les organismes proposent des tarifs dégressifs en fonction du nombre de joueurs, qui peut aller de trois à six personnes. Le prix peut certes paraître un peu élevé, comptez entre 22 et 32 euros selon les horaires, mais croyez-moi, ça vaut le coup !
Sortis à 14 secondes de la fin, je vous laisse imaginer l’état de stress dans lequel nous étions. J’avais l’impression d’être dans Fort Boyard, à hurler des codes à chiffres et répéter « Viiiiiite ! Viiiite la clé dans la serrure ! Allez allez dépêche-toi !». Le tout dans une super ambiance (quand même !) et bon nombre de fous rires (non, Paul, ce n’est pas en mettant les doigts dans la prise que tu vas trouver un indice). Nous avons aussi connu des moments de joie suprême à la résolution des énigmes.
Sortis à 14 secondes mais fiers, parce que selon les organisateurs, une équipe sur deux réussit à s’échapper avant la fin du temps imparti.
Heureusement que l’on peut compter sur l’aide du game master pour nous donner des pistes lorsque nous sommes complètement perdus. Sans ça, il serait littéralement impossible de tout trouver en une heure.
HintHunt, La pièce, Prizoners, Mystery Escape et j’en passe, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !
Ferez-vous partie des 50 % à trouver la sortie… ?