1. Les squats
Rien de mieux pour muscler vos quadriceps, vous savez, ces muscles juste au-dessus de la cuisse. Pour cela, rien de plus simple : écartez légèrement vos pieds, tendez vos mains jointes en avant, et descendez doucement jusqu'à angle droit. En descendant, garder le dos droit et poussez les fesses en arrière.
L'objectif idéal : 5 séries de 10 tout les jours.
2. La chaise
Cet exercice-là musclera les muscles de l'intérieur de vos cuisses, les adducteurs. Tenez vous droite, les pieds écartés, tournés vers l'extérieur, les bras le long du corps ou sur vos hanches. Gardez votre dos droit et vertical. Descendez doucement jusqu'à angle droit avec vos genoux et remontez. Vous pouvez aussi faire cet exercice contre un mur pour être certaine de garder vos dos plat.
L'objectif idéal : 5 séries de 15 tous les jours.
3. Levé de bassin
Disons, que cet exercice-ci, je l'utilise plus pour mes abdos ! Mais il peut aussi vous permettre de muscler vos muscles ischio-jambiers, les muscles qui se trouvent derrière la cuisse.
Pour cela, allongez-vous sur le dos, les mains le long du corps, et les jambes pliées. Et là, vous avez deux alternatives :
- vous gardez les jambes pliées et vous poussez le bassin vers le haut
- vous tendez vos jambes droites et vous les levez et les descendez sans toucher le sol
L'objectif idéal : 5 séries de 20 tous les jours.
4. L'extérieur
Bien sûr, si vous aimez l'air frais et que vous préférez voguer en extérieur, privilégier les marches rapides ou encore, le vélo.
5. Le BBG
Et puis, pour les plus téméraires, vous avez dû entendre parler de ces petits livrets et recueils d'exercice. Ils permettent de voir des changements incroyables en 12 semaines !