Mode

L’art de faire un nettoyage de printemps efficace et d’empocher au passage quelques billets

10 février 2014 - 18 : 55

On a tous des tas d’objets, vêtements et autres babioles dans nos placards dont on ne se sert jamais. Souvent, ils sont même neufs ou en très bon état, du coup à chaque nettoyage de printemps, on les met de côté pour les jeter (en même temps, ça fait des années qu’on ne s’en est pas servi !), puis on a des scrupules de jeter quelque chose qui peut peut-être (un soir de pleine lune un mardi 36 à 22h, qui sait ?!) servir.


Sauf que bon, il faut le reconnaître : cette technique qui consiste à tout garder n’est vraiment pas optimale. Déjà, parce que ça nous prend plein de place dans nos dressings et nos placards alors qu’on aimerait bien remplacer le tout par du neuf ! Ensuite, parce que ça fait perdre un temps fou de sortir puis re-ranger au même endroit les mêmes choses dont on ne se sert jamais. Et enfin, c’est d’autant plus dommage qu’on pourrait se faire un peu d’argent en vendant toutes ces vieilleries et autres babioles qui nous sont inutiles (et à nous le shoppiiiiiiing !).


menage-nettoyage-de-printemps-2


Le meilleur moyen pour faire un nettoyage de printemps efficace et rentable est de procéder par étape :
- retroussez-vous les manches, mettez la musique à fond, échauffez-vous (ça peut servir, vous allez en avoir pour quelques heures de dur labeur !)
- videz TOUS vos placards dans leur intégralité pour y voir clair : toute l’armoire doit être vidée sur le lit par exemple, les placards du salon, de la cuisine et de la salle de bain sur la table la plus proche.
- faites plusieurs tas : tout ce qui sert de manière quotidienne ou hebdomadaire d’un côté, à ranger de manière à ce que tout reste à portée de main ; tout ce qui vous sert moins souvent, par exemple une poignée de fois par an, à ranger dans les placards moins accessibles, sous le lit, ou tout derrière ; tout ce dont vous ne vous êtes pas servi depuis plus d’un an, à mettre de côté sur une pile distincte.
- ensuite, faites un grand ménage à l’intérieur de chaque placard et rangez les 2 premières piles proprement et de manière organisée (n’hésitez pas à utiliser des boîtes à chaussures ou de cadeaux solides pour ranger les petits objets et des organiseurs de tiroirs – en vente quelques euros chez Ikea par exemple).
- allez boire un coup, vous l’avez mérité ! Vous avez fait le plus gros, maintenant, il vous reste la partie la plus sympathique : vous débarrasser de vos vieilleries et essayer de vous faire un peu de sous au passage.


Pour cela, procédez de la même façon pour chaque objet : évaluez à quel prix vous voulez le vendre (ne mettez pas un prix trop élevé, ce n’est qu’un objet d’occasion !), rendez-vous sur un site de petites annonces comme Kuikbeed, renseignez le maximum d’information sur son état, son coloris, ses références, et indiquez un prix de vente. Faites la même chose pour chaque objet, et le tour est joué ! Vous n’avez plus qu’à attendre vos clients… et commencer à réfléchir à toutes les jolies choses que vous allez pouvoir vous offrir ;)


kb1


Un petit mot sur Kuikbeed, le site de petites annonces gratuites entre particuliers qui permet de déposer ses annonces de manière simple, gratuite et rapide, sans inscription ni contraintes d’identification.


Les annonces y sont totalement gratuites, donc vous ne payez aucune commission comme sur certains grands sites d’annonces (ça vous en fait encore plus pour vous !), et en cas de question ou problème, vous pouvez contacter à tout moment le service client du site par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 18h – ça a de quoi être rassurant ;)


kb3


Que ce soit pour déposer vos annonces et vendre vos objets, neufs ou d’occasion, ou trouver des bons plans ou services de proximité (dépannage, informatique, électricité) en France, dans votre région, Kuikbeed est parfait pour retrouver en quelques clics et sans inscription les annonces qui peuvent vous intéresser.


N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site Kuikbeed par curiosité ou pour déposer vos annonces, et bon nettoyage de printemps !


Article sponsorisé

Ajouter les points
15
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !