Culture

J'ai testé pour vous : les bouteilles en verre et en Tritan My Equa

16 juillet 2013 - 15 : 57

L'avantage d'être rédactrice - blogueuse, c'est que parfois, on peut très bien se balader et recevoir un cadeau du ciel par la Divine Providence.



 

Par exemple, prenez quelqu'un au hasard… allez, moi. Hier au petit matin, je me baladais en bord de mer. Il ne faisait pas encore trop chaud, j'étais à l'aise. Bref. Matinée parfaite. Quand soudain…
 


V'là ti pas que Dame Nature mit sur mon chemin cette gourde (non pas ma voisine d'à côté, je parle d'une VRAIE gourde… bon OK, la confusion est toujours possible…).



 

Piquée en plein cœur de ma curiosité, je me saisis de l'objet dont les couleurs pétantes et tonitruantes truandaient mon regard intéressé. Il était inscrit... "My Equa". My Equa… ? Mais bien sûr !


 


Issue de plusieurs nationalités différentes, l'équipe My Equa est un peu le Benetton de l'écologie. Soufflées à la main, ces jolies bouteilles en forme de vague sont en verre et en Tritan, matériau 100% dépourvu de Bisphénol A (toxique et cancérigène).


 


Cette matière est également utilisée pour la fabrication de biberons et de matériel médical. Pas de Bisphénol : pas de danger pour votre corps. Dérivé de source végétale, le Tritan allié au verre fait de cette bouteille une merveille entièrement éco-friendly (recyclable).



 

En d'autres termes, la seule chose à craindre de votre My Equa, c'est de la casser avec une mauvaise chute.


 


Bon point coup de cœur : chaque bouteille vendue attribue 10% de son prix à différentes associations pour la protection de l'environnement.



 

Colorées, légères, ergonomiques et utiles, je suis littéralement tombée amoureuse de ces produits.



 

Le saviez-vous ?



 

Une récente étude démontre qu'il est plus dangereux de consommer de l'eau en bouteille plastique. En effet, sous les effets de la chaleur, les conditionnements plastiques libèrent les molécules de bisphénol A qui les composent, les laissant alors se répandre dans le liquide contenu.



 

En petite quantité certes, mais tout de même. Le Bisphénol A (BPA) est un facteur de maladies telles que le cancer du sein, de la prostate, des troubles hormonaux et des allergies.



 

avis-bouteille-my-equa-en-verre-test


 


Plus que jolies, les bouteilles My Equa sont une véritable réponse aux nombreuses questions de sécurité sanitaire et de recyclage.


 


J'adore et j'ai adhéré.



 


Ps : parce que votre corps est constitué à 60% d'eau, n'oubliez pas de boire au minimum un litre et demi par jour. Et si vous n'avez pas soif, pensez à vos proches plus jeunes et plus âgés J


Passez un bon été !


 


Ce test a été proposé par la rédac’ SBG à La Lubie en partenariat avec My Equa.


Pour info, les bouteilles My Equa coûtent entre 9,95€ et 21,85€ et sont disponibles sur l’e-shop de la marque.


 

Article rédigé par La Lubie.



 

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver La Lubie directement sur son blog.

Ajouter les points
12
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !