Me voilà de retour, pour vous jouer un mauvais tour parler d'un produit qui a réellement changé le résultat final de mon maquillage. Il s'agit de la base préparatrice Yves Rocher, seule base que j'ai eue l'occasion de tester jusqu'à présent, mais qui m'a entièrement convaincue. Je l'utilise quotidiennement depuis deux mois, et je n'ai que du bon à signaler.
Pour commencer, il faut savoir qu'une base va vous servir à mieux faire tenir votre fond de teint ou votre BB Crème. Elle s'étale sur tout le visage, et dès qu'elle est sèche, on peut poser la suite des produits.
Celle d'Yves Rocher existe en deux teintes : abricotée ou rosée. Ne sachant pas me décider sur l'e-shop, je m'étais rendue, à l'époque, en magasin...
Et comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, les teintes n'ont rien à voir par rapport à celles présentées sur le site (et c'est tant mieux !).
Ces bases sont époustouflantes : la teinte rosée donne un effet neutre voir blanc sur certaines peaux, mais cela reste vraiment très discret. L'abricotée rehausse légèrement le teint, mais comme la rosée, cela reste vraiment naturel et léger. Les deux se fondent facilement à la peau et sèchent rapidement sans pour autant poser un problème à l'application. Je les ai testées toutes les deux, et elles n'ont pas fait bouger mon maquillage pendant toute la journée !
Ma BB crème et ma poudre étaient toujours bien en place même aux endroits où elles ont l'habitude de filer (bas des joues, ailes du nez, cernes). De plus, moi qui ai la peau mixte, je n'ai quasiment pas brillé de toute la journée, et ce, sans retouches.
C'est donc un 10/10 que je donne à ces deux bases niveau qualité et résultats !
Le hic : 19,90€ les 15ml. Heureusement, il y a souvent des promos et elle peut revenir à 10€ ou moins. Notez tout de même que chaque petit flacon dure vraiment longtemps... Après deux mois d'utilisation quotidienne d'un flacon, il me reste 1/3 de produit dedans.
Et vous, les bases, c'est votre truc ?