Crédit Photo « We Heart It »
Alors qu’est ce qui est le plus difficile pour une blogueuse dite Mode selon moi?
Non, ce n’est pas de s’acheter des fringues et de tenter de suivre à peu près les tendances, cela elle le faisait bien avant d’avoir la brillante idée d’ouvrir un blog Mode!
Je passe sur l’aspect technique d’ouvrir un blog, on tourne vite Gekette, pas le choix il faut vite devenir une mini pro de l’informatique et de son langage !
A mon sens, le plus difficile est l’apprentissage de la photo, on ne se rend pas compte au début de l’importance de la chose.
Et oui, il ne faut pas se leurrer, même si vous portez des fringues canon et que vous avez un style naturel si vous avez des photos pourries, cela ne passera pas.
Quand cela devient une évidence, on commence à se demander si un Reflex ne va pas tout changer d’un coup de baguette magique!
Alors oui, il fait de bien meilleures photos que votre numérique de base qui vous allait très bien avant d’ouvrir votre blog soit dit en passant, mais il faut aussi savoir le maîtriser, lui et ses réglages, la profondeur de champs, l’ouverture de la focale, et les Iso.
Bien évidemment, tous ces aspects techniques sont bien souvent délégués à votre assistant photographe. Bah oui, vous êtes sur la photo alors vous ne pouvez pas tout faire, il ne faut pas déconner non plus!
Mais voilà, votre Reflex, il ne fait pas la photo tout seul, alors il faut une bonne âme qui prend de son temps pour vous photographier encore et encore, car non vous n’êtes jamais contente du résultat final.
Généralement, c’est à votre moitié qu’incombe cette tâche, et bien qu’enthousiaste au début, à force on rencontre quelques fois des réticences!
Si c’est le cas et bien pas de problème, on s’équipe d’un trépied et d’une télécommande pour faire ses petites photos toutes seules comme une grande!
Alors oui c’est bien pratique et vous n’ennuyez personne mais en ce qui me concerne, et je ne parle que de moi, j’ai déjà du mal à me faire prendre en photo dans la rue sans avoir l’air d’une gourde alors je ne vois pas bien comment j’oserai sortir avec tout mon matériel me poster dans une rue et prendre la pose avec ma télécommande! J’admire vraiment celles qui y arrivent.
Comme quoi, avoir un blog, qu’il soit mode ou autre, ce n’est pas si simple car faire des photos tout en restant digne devant le regard des passants qui se demandent ce que vous faites, et bien je vous dis que ce n’est pas de tout repos nerveusement parlant.
Mais au fond, si on continue et si on s’accroche, c’est aussi parce que c’est un moyen de faire de belles rencontres, d’avoir le plaisir de lire les commentaires des lectrices quand vous publiez un article et puis qu’au final, on l’aime notre blog malgré les « inconvénients » et le « boulot » que cela représente !
Allez, pour le fun et pour illustrer mon propos, et parce que le ridicule ne tue pas, je vous laisse avec une photo bien pourrie de moi
Article rédigé par So from Paris