Vous ne savez pas quoi faire avec vos vieux journaux ? Collez-les sur vos ongles !
Aujourd'hui je vous présente une manucure au papier journal, si si ! C'est vraiment drôle à faire et je trouve ça très original. Armez-vous d'un peu de patience et de dextérité et ça ira tout seul !
Matériel :
- Papier journal
- Ciseaux
- Vernis
- Alcool à 90° (on peut parfois lire que ça fonctionne avec un alcool fort type vodka mais c’est faux)
- Top coat
Les étapes du nail art
Alors ! Commencez par découper des petits carrés de papier journal. Attention, il faut du journal en papier mou, pas sur papier glacé ! Vos carrés doivent faire environ 2 cm de long pour 1 cm de large.
Vernissez vos ongles avec la base souhaitée, les couleurs claires passent mieux (oui, j'aime énoncer des vérités évidentes parfois ^^). Laissez bien sécher, c’est vraiment primordial sinon le papier journal va juste se coller au vernis et il faudra recommencer.
Trempez votre ongle dans l'alcool et posez dessus le petit bout de journal. C'est là que c'est un poil délicat : il va s'imprimer directement alors il faut faire attention à ne pas le faire glisser, sinon ça fait des pâtés. D'ailleurs, le doigt caché par le papier est un raté xD
Pareil pour tous les doigts en faisant attention à ne pas abîmer les impressions. Il faut attendre 5 minutes que l'encre du journal ait bien séchée sinon le top coat va tout enlever ou faire baver.
Ensuite, il faut poser le top coat comme d'habitude en évitant de faire plein de retouches qui dilueraient l'encre du journal.
Et voilà !