Culture

« Une Deuxième Veine » de Sandrine Corre : le roman captivant entre fantastique et développement personnel

02 décembre 2023 - 14 : 39
par Mylène

On entre bientôt au coeur de l'hiver, les températures se font bien froides et les journées de moins en moins lumineuses, et il n'en faut souvent pas plus pour nous donner envie de nous glisser sous un plaid, une boisson chaude à la main, avec un bon roman !

Si vous cherchez de quoi occuper vos soirées cocooning et vos congés de fin d'année ou une idée cadeau à glisser au pied du sapin, vous allez certainement adorer découvrir « Une Deuxième Veine » de Sandrine Corre.

En plus d'avoir une couverture absolument sublime et très intrigante, ce roman captivant, à mi-chemin entre fantastique et développement personnel, nous plonge en effet dès les premières lignes dans un univers où l'Enfer devient le théâtre d'une seconde chance, de remise en question et de renouveau.

Une aventure Fantastique captivante

Le roman transporte les lecteurs dès les premières lignes au cœur de l'Enfer à travers le parcours de Ferraya, qui semble avoir totalement raté sa vie. Lorsqu'elle se retrouve propulsée dans l'obscurité des ténèbres, Ferraya décide de reprendre les rênes de son destin en aidant Allan, un ami amnésique. Elle découvre alors qu'une menace plane sur l'Enfer lui-même.

Au fil de cette aventure inspirante, le lecteur est invité à se questionner sur le concept du renouveau symbolisé par l'Enfer. Ferraya, avec sa détermination à toute épreuve, se lance en effet dans un périple où se mêlent alliances, magie et intuition. Le lecteur est tenu en haleine tout au long du roman et suit le parcours de Ferraya en se demandant si elle réussira à rétablir l'équilibre tout en sauvant son ami Allan. « Une Deuxième Veine » promet une aventure palpitante, pleine d'émotions et de rebondissements.

couv-3d-une-deuxieme-veine

Une jolie plume qui mêle humour, émotion et réflexion

Si « Une Deuxième Veine » plonge clairement le lecteur dans un univers fantastique très bien décrit, le roman offre également une réflexion intéressante sur des sujets universels comme la remise en question, la confiance en soi et la possibilité de pouvoir à tout moment forger son propre destin. Cela devrait beaucoup plaire à tous ceux qui apprécient les livres de développement personnel ou qui recherchent tout simplement une lecture inspirante qui donne envie de rester maître de sa propre vie.

Sandrine Corre sait en effet nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page, en mêlant habilement humour, amour, action, émotion et réflexion, ce qui rend la lecture encore plus agréable. Le roman se lit très bien, on s'attache vite aux personnages, c'est drôle, et on ne s'ennuie pas une seconde. Je trouve qu'il est parfait pour une lecture cocooning divertissante, car quand on est plongé dedans, on oublie tout ! Le livre est par ailleurs adapté pour offrir une lisibilité maximale aux personnes dyslexiques pour une démarche encore plus inclusive.

un roman récompensé par le soutien des lecteurs sur Ulule

« Une Deuxième Veine » est le premier roman de Sandrine Corre, mais a déjà remporté un franc succès sur la plateforme Ulule, puisqu'il a été publié grâce au soutien généreux de la communauté de lecteurs et lectrices sur la plateforme de crowdfunding. Le roman a également remporté le 1er prix d'un concours interne à la plateforme, et est désormais disponible en relié dédicacé sur le site editions-presence.fr au prix de 25€, ou bien en format e-book sur Amazon.

Pensez-y si vous voulez faire un cadeau à une personne qui aime lire, qui a besoin de penser à autre chose que ses soucis du quotidien ou tout simplement pour soutenir ce roman inspirant et captivant où l'Enfer devient le catalyseur d'une transformation personnelle. Vous pouvez en plus offrir une version relié dédicacée du livre en le commandant ici, et ça, il faut avouer que ça rajoute cette petite attention supplémentaire qui fera toute la différence !

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!