Humeurs

Comment prendre 61 jours de vacances en 2023 en ne posant que 25 jours de congés

02 décembre 2022 - 11 : 05
par Mylène

On va être honnête : même quand on aime son travail, on aime encore plus les vacances ! Grâce à ces petites astuces, vous allez pouvoir optimiser au mieux votre année 2023. Car en posant vos jours de congés au bon moment, vous allez pouvoir cumuler 61 jours de vacances en n'en posant que 25 !

Pour pouvoir profiter de ces deux mois de repos bien mérités, il vous suffit de bien vous organiser et de vous y prendre le plus tôt possible ! Car vous ne serez sûrement pas le seul à avoir cette idée lumineuse et à vouloir optimiser au mieux vos congés...

Voici donc ce que les plus malins d'entre vous feront en 2023 :

poser 4 JOURS de congés À PÂQUES

Le début de l'année va peut-être vous sembler long si vous n'avez pas l'occasion de prendre des vacances pendant les fêtes, car les premiers jours de fériés n'arriveront qu'en avril. On pourra ainsi profiter du lundi de Pâques le 10 avril 2023, et optimiser ce jour férié en posant seulement 4 jours le 11, 12, 13 et 14 avril pour avoir ainsi 9 jours de repos d'affilée !

Poser 5 jours de congés en mai

Le mois de mai est souvent le meilleur mois de l'année pour profiter de week-ends prolongés et de pauses bien méritées sans que cela ne soit trop coûteux en jours de congés à poser.

En ne posant que 5 jours de congés les mardi 2, mercredi 3, jeudi 4, vendredi 5 mai puis le vendredi 19 mai, on pourra ainsi profiter de 14 jours sans travail car les 1er et 8 mai 2023 tombent un lundi, et le jeudi de l'Ascension sera pour le 18 mai, ce qui permettra de profiter d'un week-end prolongé de 4 jours avec seulement une journée de posée.

8 jours de congés l'été

Cet été aussi, il va falloir être malin et anticiper au maximum, car avec un peu de chance, vous pourrez profiter de 18 jours de pause en ne posant que 8 jours de congés ! De quoi vous reposer même si vous ne partez pas en vacances...

Le 14 juillet 2023 tombe un vendredi, ce qui est idéal car en posant 4 jours du 10 au 13 juillet, vous profiterez de 9 jours de repos. L'Assomption tombera le mardi 15 août 2023, il vous suffira donc de penser à poser le lundi 14, le mercredi 16, le jeudi 17 et le vendredi 18 août pour là encore 9 jours de détente avec seulement 4 jours de posés.

chaussettes-chaudes-cheminee-feu

4 jours de congés à la toussaint

Vous pourrez aussi profiter d'une pause peu coûteuse en congés à la Toussaint qui tombera cette année un mercredi. Il vous suffira donc de poser le lundi 30 octobre, le mardi 31, le jeudi 2 novembre et le vendredi 3 pour profiter de 9 jours de repos avec seulement 4 jours posés.

4 jours de congés pour les fêtes

On sera nombreux à finir l'année sur une pause relaxante bien agréable, puisque le 25 décembre 2023 tombera un lundi. Il sera donc temps de profiter de pas moins de 10 jours de vacances (1er janvier compris) en posant le mardi 26 décembre, le mercredi 27, le jeudi 28 et le vendredi 29 puisque le 25 décembre tombera un lundi.

Prenez vraiment quelques minutes dès que vous le pourrez pour organiser votre planning de l'année : si cela peut vous permettre d'avoir beaucoup plus de vacances tout en vous gardant le maximum de congés pour vous, ça vaut vraiment le coup d'y réfléchir bien à l'avance !

Découvrez maintenant combien de temps vos vacances devraient durer pour vraiment vous reposer et pourquoi partir en vacances permet de maigrir.

Lire aussi :
 5 choses à faire pour prolonger les bienfaits des vacances
 C'est prouvé : partir en vacances entre amis permet d'être plus heureux et de vivre plus longtemps

 L'astuce pour profiter de vos prochaines vacances avec le sourire

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!