Mode

Ce printemps, portez des bijoux ornés de pierres colorées !

18 mars 2022 - 17 : 18
par Laura

Au revoir morosité hivernale ! Place au renouveau de la nature, à la renaissance des couleurs ! L'arrivée des beaux jours invite à changer de garde-robe. Manches plus courtes et col dégagé refont surface. Et donnent terriblement envie de porter des bijoux ornés de pierres colorées. Mais quelle couleur et quelle pierre choisir ? Entre oxyde de zirconium et pierre semi-précieuse, on vous guide.

Quelle couleur de pierre choisir ? 

1. Des couleurs variées comme les parterres de fleurs

Il flotte dans l'air printanier comme une envie de renouvellement. D'ailleurs, cette saison est le symbole par excellence de la renaissance. Pour évoquer la floraison, choisissez une bague sertie de pierres multicolores. Son décor minutieux proche d'un millefiori vous étonne chaque jour. Chez Valmano, vous trouvez toute une gamme de bijoux aux couleurs variées et à la surface vibrante.

2. Des tonalités en écho aux températures changeantes

Le printemps rime plutôt avec période de transition ? Il est vrai que le climat reste instable entre les mois de mars et juin. Dans ce cas, optez pour un bracelet serti de pierres aux tonalités chaudes et froides. Les premières rappellent l'hiver passé. Les autres annoncent l'été à venir. Le tout forme une impression contrastée typique de ce début de saison aux températures changeantes.

3. Des pastels en référence à la douceur du climat 

Cette saison printanière signe les premières journées d'ensoleillement. Les pastels chauds traduisent par leur douceur parfaitement cet effet. Un quartz rose en pendentif sera idéal.

Pierre semi-précieuse ou oxyde de zirconium ? 

Au-delà de la couleur, vous hésitez peut-être entre un bijou serti d'un oxyde de zirconium ou d'une pierre semi-précieuse. Quelle est la différence entre les deux ?

Oxyde de zirconium

L'oxyde de zirconium est aussi appelé dioxyde de zirconium. C'est une pierre synthétique fabriquée en laboratoire. Elle est connue pour être la plus belle imitation du diamant. Son éclat, sa dureté, sa résistance au choc et aux rayures sont autant de qualités appréciées en bijouterie. Il est possible de la produire dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Question entretien ? Elle ne ternit pas dans le temps. Il suffit de passer un chiffon sec dessus pour la dépoussiérer. 

Pierre semi-précieuse

Pour définir une pierre semi-précieuse, il faut rappeler quelles sont les pierres précieuses. Seules quatre gemmes sont considérées comme telles : le diamant, le saphir, le rubis et l'émeraude. Leur valeur dépend de plusieurs critères de qualité (pureté, rareté...) et de leur histoire. Les pierres semi-précieuses sont aussi appelées pierres fines. Vous en connaissez plusieurs. Vous en portez déjà sûrement. Ceux sont les agates, améthystes, citrines, grenats, jades, quartz... 

Les pierres fines sont notamment utilisées en astrologie. Chaque signe est associé à plusieurs d'entre elles. La lithothérapie fait aussi appelle à elles pour leurs vertus thérapeutiques. Ainsi, le quartz rose favoriserait l'apaisement. Il serait même la pierre de l'amour. Il est conseillé de nettoyer régulièrement une pierre pour que son action dure dans le temps. 

Ce printemps, réveillez votre teint en portant un bijou coloré ! Entre l'éclat d'un oxyde de zirconium et la magie d'une pierre fine, vous avez l'embarras du choix. 

Ajouter les points
12
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !