Lifestyle

6 conseils pour bien profiter de votre voyage aux Etats-Unis

14 juin 2018 - 18 : 07
par Mylène

Tout le monde le dit : les Etats-Unis, c'est définitivement une destination à faire au moins une fois dans sa vie.

Mais c'est aussi un voyage qui coûte cher, et donc un séjour qu'il vaut mieux bien préparer à l'avance pour être sûr de faire le maximum de choses.

Lisez donc vite nos conseils pour bien organiser vos vacances et profiter à fond du temps que vous aurez sur place !

1. Pensez à demander votre ESTA USA. Depuis le 12 janvier 2009, les citoyens de 38 pays bénéficiaires du système d'exemption de visa et dont la France fait partie sont admissibles à l'obtention d'un visa ESTA américain. Pour cela, il faut avoir un passeport valide et renseigner un questionnaire en ligne pour obtenir un visa ESTA valide à présenter au contrôle des frontières pour pouvoir séjourner aux Etats-Unis pendant 90 jours consécutifs maximum.

2. Prenez un vol aller/retour et prévoyez de faire ensuite des trajets internes en avion si vous voulez visiter différents endroits des Etats-Unis. Cette astuce vous permettra en effet de payer votre billet nettement moins cher et d'économiser sur votre budget transport global.

3. Gardez en tête que le pourboire n'est jamais inclus dans le prix des repas et qu'il vous faudra ajouter environ 15% au prix affiché pour le service. Mieux vaut le savoir avant sous peine d'être surpris par les prix !

4. Comparez les prix des hôtels avec les annonces Airbnb, car les prix des chambres d'hôtels montent très vite, tandis qu'on peut faire de chouettes trouvailles d'apparts sympas (et beaucoup moins chers !) sur la plateforme américaine.

5. Faites un peu de shopping... mais pas trop ! Les Américains sont très forts pour mettre en avant leurs produits et toujours faire croire à leurs clients qu'ils font de bonnes affaires. Partout où vous poserez les yeux, vous croiserez donc des produits en promotion, des destockages, des services Premium, VIP, VIP+, VIP Premium +... bref vous avez saisi l'idée ! N'hésitez donc pas à vous faire plaisir, bien sûr, car vous êtes aussi là pour ça, mais méfiez-vous de ne pas trop vous emballer, surtout dès les premiers jours de votre séjour aux Etats-Unis, sous peine de dépenser tout votre budget shopping dès le début de vos vacances.

6. Respectez bien les règles et la loi. Les Français ont la réputation d'être très indisciplinés, et c'est un trait de caractère qu'on nous reconnaît aussi à l'étranger. Mais même s'il vaut toujours mieux respecter scrupuleusement les lois du pays où l'on se trouve, c'est particulièrement vrai aux Etats-Unis où la règle ou la loi en vigueur n'est absolument pas négociable. Si c'est la règle et que vous essayez de l'outrepasser ou de négocier avec la personne responsable, on vous répondra fermement "It's the law". Pas question de continuer à négocier sous peine de vous entendre répéter avec agacement "It's a federal law" voire pire, de subir des sanctions. Et ça vaut aussi bien pour boucler sa ceinture quand c'est demandé, pour ne pas fumer dans les endroits où c'est interdit ou pour ne rien voler pas même un paquet de chewing gums car dans ce dernier cas, la sanction peut être lourde et aller jusqu'à se voir emprisonner par le shérif avec libération sous caution !

En gardant bien ces conseils en tête, vous devriez pouvoir profiter au maximum de votre séjour aux Etats-Unis. Bonnes vacances !

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!