Lifestyle

Reykjavík, Prague, Marseille : découvrez les 10 destinations urbaines les plus vertes du monde en 2018

02 mai 2018 - 11 : 11
par Mylène

L’écologie, c’est quelque chose d’important pour vous et vous vous souciez tellement de l’environnement que vous tenez à choisir une destination verte qui s’engage dans le tourisme durable pour chacun de vos voyages ?

Vous avez bien raison. Pour vous y retrouver et choisir votre prochaine destination de vacances, TravelBird a réalisé une étude qui révèle les destinations urbaines les plus vertes, mais aussi le top 15 des destinations forestières et boisées ainsi que le top 15 des destinations pour les parcs.

Parmi ce palmarès 2018 des villes les plus vertes, Reykjavík, la capitale de l’Islande, se place en première position avec près de 411m2 d’espaces verts par personne. 10% de la ville est en effet composée de zone de réserve naturelle, ce qui en fait la destination idéale pour les amoureux de la nature.

nouvelle-zelande-auckland-ville-verte

Viennent ensuite Auckland, en Nouvelle-Zélande avec 357m2 d’espaces verts par personne, Bratislava en Slovaquie avec 333m2, Gothenburg en Suède avec 314m2 et Sydney en Australie avec avec 256m2 d’espaces verts par personne.

La ville de Prague, en République tchèque, est composée de 57% d’espaces verts avec de nombreux parcs et des zones boisées ce qui la place en sixième position dans ce classement.

Et Marseille, avec ses 39% d’espaces verts et ses 112m2 d’espaces verts par personne, apparaît à la onzième place du classement.

Que des jolies villes agréables à découvrir de toute urgence si vous aimez la verdure et les randonnées.

N’hésitez pas à lire l’intégralité du palmarès 2018 pour trouver votre prochaine destination et organiser des vacances parfaites pour tous les amoureux de la nature !

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!