Mode

Hiver comme été, les accessoires qu'il vous faut

03 mai 2018 - 14 : 44
par Laura

Si avoir votre propre style vous tient à cœur, sachez-le, une femme au look affirmé se remarque à ses accessoires !

Même si vous apportez un soin extrême à choisir vos vêtements, à les assortir, compléter votre tenue avec des accessoires savamment sélectionnés est un must.

Ils vous permettent d'afficher votre différence, d'avoir à portée de main tout ce dont vous avez besoin pendant la journée ou encore de profiter de la chaleur et du confort qu'ils procurent.

ACCESSOIRES D'HIVER : TOUT EN DOUCEUR ET EN COULEURS

Dès que les premiers frimas commencent à rosir vos joues et à faire frissonner le bout de vos oreilles, vous commencez à sortir des tiroirs tous les bonnets, les écharpes et les gants qui vous assurent de rester à l'abri des grands froids.

comment-porter-un-bandana-femme-cou

Habillez votre cou pour affirmer votre style

C'est la partie de votre anatomie qu'il faut préserver en priorité.

Certaines femmes pensent pouvoir s'en priver ou se disent qu’un accessoire qui masque leur cou les empêche de le mettre en valeur. Mais rapidement, enrouements et refroidissements les rappellent à l'ordre.

Ménagez votre cou pour garder une voix claire et suave. Enveloppez-le délicatement d'un foulard à l'automne et au printemps.

Choisissez-le assorti à vos tenues ou décalé pour contraster avec l'ensemble. Les matières sont multiples depuis la soie jusqu'au nylon.

Pendant l'hiver ou dès que les premiers froids surviennent, enroulez une écharpe autour de votre cou. Choisissez-la en tissu polaire si vous appréciez le contact doudou en toute légèreté.

Si vous préférez les écharpes plus traditionnelles en lainage, des modèles variés sont à votre disposition. Tricotée au point de mousse ou encore au point de côte, elle est votre partenaire tendance durant tout l'hiver.

Pour les inconditionnelles de cet accessoire, optez pour les franges qui allongent votre écharpe tout en lui donnant un look vraiment montagnard.

Harmonisez les couleurs et enfilez un bonnet assorti à votre écharpe. Vous voilà parfaitement équipée pour affronter les intempéries.

En été, cou nu ou avec un léger foulard que vous pouvez nouer dans vos cheveux si le soleil est trop ardent, vous pouvez délaisser les accessoires autour du cou pour adopter des colliers à rangs multiples.

chapeau-canotier-femme

Des bonnets, des bérets, des chapeaux

C'est l'accessoire ultime, celui qui vous coiffe pour une allure parfaite.

Le bonnet convient aux visages ronds.

Pour des formes ovales ou plus anguleuses, préférez le béret que vous pouvez pencher sur le côté, à la mode révolutionnaire.

Gagnez en féminité avec cet accessoire inspirant et très efficace en hiver.

Sous votre bonnet, vous êtes à l'abri de la pluie ou d'une brume envahissante. Vos oreilles sont protégées et vous vous sentez parfaitement cuirassée en toutes circonstances.

Les chapeaux illuminent l'été. Qu'ils soient à larges bords ou plutôt discrets, souples, ou rigides, ils affichent leur personnalité et subliment la vôtre.

Pour parer les rayons du soleil de plus en plus violents, votre chapeau est un véritable rempart. Il préserve votre peau et vous donne un air mystérieux et unique.

Des gants : velours, polaire ou cuir pour des mains délicates et protégées

Ils sont confortables l'hiver, en tissu polaire ou en cuir d'agneau pour celles qui recherchent la distinction.

Vous les enfilez très ajustés si vous êtes citadine ou en polaire et larges à la campagne ou à la montagne.

Leur mission est de protéger vos mains du froid mais aussi de vous rendre élégante.

Dès que les beaux jours reviennent, ils regagnent leur rangement car on ne les porte plus l'été, douce saison où les mains s'aventurent en toute liberté.

Que vous ayez du mal à ne jamais en égarer un est une chose, mais sachez que ce sont les accessoires indispensables de la coquette ou de la femme stylée qui reste habillée jusqu'aux bouts des doigts.

Les sacs à dos, en bandoulière ou à l'épaule : un véritable casse-tête !

On ironise souvent sur le sac des femmes. Il contient paraît-il cent fois plus de choses que celui d'un homme.

Cependant, c'est un accessoire primordial pour celle qui veut emporter avec elle l'indispensable.

Pour les femmes qui ont du mal à trier et à éliminer le superflu, choisissez-le ample.

Vous pouvez opter pour le sac à dos qui ne mettra pas votre équilibre en péril, bien au contraire. Le seul inconvénient, c'est lorsque vous voulez agir rapidement et que vous êtes obligée de défaire les bretelles, de dénouer un ou deux lacets avant de farfouiller sans but.

Si vous optez tout de même pour le sac à dos, ne le prenez pas trop grand et bien compartimenté pour vous permettre de l'organiser au mieux.

Porté sur l'épaule, c’est le it bag que toutes les modeuses s’arrachent.

Pour le mettre en bandoulière, choisissez une bretelle longue et large qui ne meurtrit pas votre épaule.

Ainsi, vous pouvez le remplir sans craindre de sentir son poids.

Dans tous les cas, votre sac est aussi une partie de vous-même. Il recèle vos papiers les plus précieux parfois, vos appareils connectés et vous permet de rester branchée.

D'ailleurs, à quand le sac connecté, celui à qui vous demanderez un objet qu'il saura immédiatement trouver ?

La révolution est pour bientôt et la femme connaîtra enfin le sac vraiment intelligent.

Pour sa matière, les puristes choisissent le cuir souple, idéal dans la durée et la tenue. On peut aussi lui préférer des modèles moins sophistiqués en nylon ou en toile, d'entretien plus aisé.

Quel qu'il soit, quelle que soit sa forme, il renferme vos secrets et mérite toutes vos attentions.

Avec vos accessoires, devenez la reine de la rue

Avec vos gants pour femme, vos lunettes, votre bonnet ou votre chapeau et bien évidemment votre indispensable sac, vous êtes parfaitement parée pour entreprendre une journée bien chargée.

Vos accessoires vous complètent et vous rassurent. Ils sont aussi vos partenaires dans toutes les situations du quotidien.

Choisissez-les avec goût car ils affinent et subliment votre style !

Ajouter les points
12
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !