Food

Perdez du poids et détoxifiez votre corps avec ce smoothie protéiné mangue coco

06 mai 2018 - 15 : 42
par Mylène

Cette recette de smoothie devrait beaucoup vous plaire car elle a exactement le même goût qu'une glace à l'italienne, sauf qu'elle ne contient aucun produit laitier et ne comporte que 19 grammes de sucre.

Elle permet de réaliser un smoothie au bon goût sucré et gourmand.

Foncez attraper votre blender pour préparer ce smoothie mangue, coco, vanille onctueux à souhait !

Pourquoi cette recette de smoothie protéiné est excellente

Et le pire, c'est que vous n'aurez même pas à culpabiliser puisque ce smoothie ne représente que 340 calories et peut vous aider à maigrir.

Il contient en effet 25 grammes de protéines, 11 grammes de fibres et 11,4 grammes de lipides ce qui en fait le combo parfait pour vous permettre de vous sentir rassasié jusqu'au déjeuner tout en limitant votre apport en calories.

Ce smoothie est également excellent pour la santé : la mangue contient des antioxydants qui boostent le système immunitaire et permet de prévenir l'apparition de certains cancers, tandis que leur teneur élevée en fibres et en vitamine C peut aider à réduire le mauvais cholestérol et à prévenir les ballonnements dus à la constipation.

recette-smoothie-mangue-coco-vanille-

La mangue contient également des enzymes qui favorisent l'assimilation des protéines, ce qui facilite la digestion.

Les bananes, quant à elles, contiennent du potassium, un nutriment essentiel à l'équilibre des fluides et des électrolytes dans le corps et nécessaire au fonctionnement de notre système nerveux et de nos muscles.

Enfin, les amandes permettent d'obtenir cette texture crémeuse si agréable tout en apportant du calcium, de bonnes graisses et des protéines.

Vous vous demandez pourquoi ce smoothie est vert ? C'est parce qu'il contient également de l'épinard cru pour son apport en calcium, en folate, en fer et en vitamine A.

Mais rassurez-vous, on ne le sent pas du tout au goût : tout ce qu'on sent, quand on sirote ce smoothie à la paille, c'est le délicieux mélange mangue / noix de coco.

La recette du smoothie protéiné mangue / noix de coco / vanille

Temps de préparation : 5 minutes

Ingrédients pour une personne :

  • 85g de mangue surgelée en morceaux
  • une demi-banane surgelée
  • 60g d'épinards frais
  • 250ml de lait de coco non sucré (vous pouvez utiliser du lait de soja ou du lait d'amande à la place si vous préférez)
  • une portion de protéines en poudre à la vanille
  • 5 amandes

Etapes de préparation :

  1. Mettez tous les ingrédients dans le blender et mixez jusqu'à obtenir une texture onctueuse
  2. Servez et déguster (ça, c'est la partie la plus facile !).

A lire aussi :
La recette de smoothie kiwi et cresson pour ne pas tomber malade
Ma recette du green smoothie

Desserts : 8 idées peu caloriques pour finir le repas

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!