Beauté

Pourquoi les encas équilibrés que vous mangez sont peut-être ce qui vous empêche de maigrir

26 avril 2018 - 17 : 50
par Mylène

Grignoter entre les repas peut être un bon moyen de combattre la faim tout au long de la journée, mais il faut faire très attention à bien choisir ses encas si on veut maigrir.

Et cette photo postée sur le compte Instagram @thefashionfitnessfoodie le montre très bien : la photo compare un encas à un repas.

encas-sain-empechent-de-maigrir-grignoter-2

D'un côté, on a 80 grammes d'amandes – l'amande est connue pour être un atout minceur – tandis que de l'autre, on voit une assiette contenant 70g de saumon, 20g de fromage, la moitié d'un avocat et un bagel.

Et tenez-vous bien : les deux assiettes représentent un apport nutritionnel identique de 480 calories.

La blogueuse fitness explique en légende de cette photo qu'il est important de garder en tête que les "encas" et les "repas" ne sont que des termes censés décrire les quantités de nourriture qu'on mange à différents moments de la journée.

Mais en réalité, il faut être bien conscient que selon ce que l'on choisit de manger, les encas, les goûters ou les snacks peuvent être tout aussi caloriques que ce qu'on peut considérer comme un repas.

Ces amandes n'ont pas l'air si mauvaises que ça à première vue, mais si vous mangez des encas un peu trop caloriques régulièrement tout au long de la journée, ça peut expliquer pourquoi vous n'arrivez pas à maigrir.

Veillez donc à surveiller les quantités de ce que vous mangez et à miser sur des aliments rassasiants pour tenir jusqu'au prochain repas sans avoir faim ni envie de grignoter !

Vous pouvez par exemple piocher dans ces 10 idées d'encas équilibrés à moins de 200 calories pour apaiser votre faim, faire une pause gourmande le tout avec peu de calories.

Pensez-y la prochaine fois que vous avez envie d'un goûter ou que vous avez envie de grignoter quelque chose en milieu de matinée.

Rappelez-vous que selon vos choix d'encas, vous pouvez soit accélérer votre perte de poids, soit vous mettre des batons dans les roues pour maigrir.

Il faut juste le savoir !

A lire aussi :
Ces deux photos montrent à quoi ressemble un dessert équilibré de 165 calories

Cette salade « équilibrée » fait près de 1 000 calories : ne faites surtout pas ces erreurs !
Vous ne regarderez plus jamais un brownie de la même manière après avoir vu cette photo

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!