Food

Les 5 pires aliments que vous pourriez manger le soir

16 mai 2018 - 18 : 43
par Mylène

Quand on a faim dans la soirée, on peut tout à fait s'autoriser à grignoter, mais quand il est question de manger aussi tard, il vaut mieux choisir un encas sain et équilibré.

Car si on mange les mauvais aliments à ce moment-là de la journée, cela peut perturber notre sommeil et nous pousser à manger trop de calories.

Donc au lieu de manger ce qui vous tombe sous la main la prochaine fois que vous avez faim en soirée, lisez vite la liste des 5 aliments à éviter à tout prix de manger le soir :

Les aliments gras

Manger des aliments gras le soir vous fera vous sentir somnolent et mou le lendemain matin et fera surfonctionner votre estomac pour digérer toute cette nourriture riche en lipides.

Evitez donc à tout prix les aliments de fast food, les noix, les glaces ou le fromage avant d'aller au lit.

Les aliments riches en glucides ou en sucre

Vous avez peut-être des envies sucrées le soir avant d'aller vous coucher, mais si vous prenez une grosse part de gâteau au chocolat en dessert, cela génèrera un pic de glycémie ce qui boostera votre niveau d'énergie et perturbera votre sommeil au passage.

Evitez donc les gâteaux, les desserts sucrés et les encas à base de glucides comme le pain blanc, les chips ou les gâteaux apéros et croquez plutôt dans une pomme pour apaiser votre envie de sucre.

Lire aussi : Mangez-vous trop de sucre ? Si vous vous retrouvez dans l'un de ces 5 symptômes, alors OUI !

La viande rouge et les autres protéines

Tout comme les aliments gras, manger de la viande rouge tard le soir pèsera sur votre estomac et risque de rendre l'endormissement plus difficile car vous serez en pleine digestion (la viande rouge est particulièrement difficile à digérer, mais manger un gros morceau de poulet ou de porc aura le même effet sur votre estomac).

Pas la peine d'éviter toute source de protéines, mais veillez à choisir plutôt des protéines maigres et des petites quantités, comme par exemple une ou deux tranches de blanc de dinde ou un yaourt.

Lire aussi : Pourquoi les encas équilibrés que vous mangez sont peut-être ce qui vous empêche de maigrir

Les plats épicés

Les épices ont de nombreux bienfaits, mais si vous avez envie de grignoter quelque chose en fin de soirée, évitez la sauce épicée.

Les aliments épicés et poivrés peuvent en effet irriter votre estomac et éveiller vos sens, ce qui peut vous empêcher de vous endormir rapidement.

Les grandes quantités

Grignoter le soir ne veut pas dire prendre un repas supplémentaire en fin de soirée.

Veillez à ne pas manger un encas de plus de 200 calories pour ne pas rencontrer de difficultés à vous endormir et à bien dormir ensuite toute la nuit.

Et vous serez aussi contente de savoir que vous n'avez pas gâché tous vos efforts pour manger sainement toute la journée en un seul grignotage avant d'aller vous coucher !

Alors que devriez-vous grignoter à la place de ces aliments à éviter à tout prix ? Un encas léger et peu calorique qui apaisera votre faim et votre envie de manger et vous aidera à vous endormir.

Essayez l'un de ces 10 encas équilibrés à moins de 200 calories qui devraient satisfaire vos envies sucrées ou salées.

Et rappelez-vous de limiter la quantité d'alcool que vous pouvez boire le soir, car boire trop d'alcool peut ensuite vous garder éveillé tard le soir.

A lire aussi :
7 activités géniales qui vous éviteront de grignoter le soir
Si vous voulez perdre du poids, ne vous couchez surtout pas en ayant faim !

6 conseils pour mieux manger

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!