Culture

Ateliers de jardinage, bricolage et DIY cuisine : foncez profiter des 48h de l'Agriculture Urbaine ce weekend !

19 avril 2018 - 15 : 22
par Mylène

Ce weekend dans 15 villes de France se dérouleront les 48h de l'Agriculture Urbaine dans le but de végétaliser sa ville, son quartier et sa maison.

Au programme : de nombreux ateliers et activités gratuits seront organisés pour tous les jardiniers en herbe dans le but de partager un maximum de convivialité et de dessiner les contours d'une ville plus verte.

Les 48h de l'Agriculture Urbaine : c'est Quoi ?

A l'image de la Fête de la Musique – sauf que cette fois, on remplace guitares et trompettes par des graines et des rateaux ! – les 48h de l'Agriculture Urbaine proposent de soutenir activement les habitants qui souhaitent végétaliser leur quartier et leur maison pour dessiner une ville plus verte, plus agréable et plus respectueuse de l'environnement.

A cette occasion, de nombreux ateliers sont organisés dans plus de 15 villes de France pour inciter les habitants à passer à l'action et lancer la saison de jardinage en ville.

Et ils sont tellement variés que vous allez forcément en trouver plusieurs qui vous plaisent !

Parmi tous les évènements proposés, on trouve ainsi un atelier greffage ou végétalisation de pied d'arbre à Paris, un repas géant à Toulouse, une guinguette fruitière à Nantes ou encore des projections en plein-air à Strasbourg.

c'est où ?

A l'occasion des 48h de l'Agriculture Urbaine, de nombreux évènements sont organisés dans plus de 15 villes de France, dont Paris et la région Ile de France, Bordeaux, Lyon, Marseille, Lille, Montpellier, mais aussi Nantes, Nice, Toulouse, Strasbourg ou encore Grenoble.

Pour voir quels évènements sont organisés dans votre ville,  allez jeter un oeil à la programmation juste ici.

C'EST QUAND ?

Les 48h de l'Agriculture urbaine auront lieu dès le vendredi 20 avril et jusqu'au dimanche 22.

Ne ratez pas cet évènement convivial et sympa à faire seul, en famille ou entre amis !

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!