Humeurs

3 conseils pour organiser un afterwork à Paris

16 avril 2018 - 13 : 30
par Laura

Vous voulez organiser un afterwork paris, mais vous ne savez pas par où commencer ni comment faire pour que votre afterwork soit réussi ?

Lisez vite nos 3 conseils pour un afterwork parisien sympa et convivial !

1. Choisir un lieu original et sympa

Le choix du lieu est particulièrement important car c'est ce qui va déterminer si l'afterwork est réussi ou non.

L'essentiel, c'est d'opter pour un lieu qui plaît à tout le monde et qui permet de discuter tranquillement entre collègues le tout dans une ambiance détendue.

Certains sites bien pratiques permettent de réserver ou de privatiser le lieu de son afterwork en quelques clics : pensez-y, c'est une bonne idée pratique pour dégoter un lieu sympa et faire sa réservation sans perdre de temps.

Parfois, des offres exclusives sont même proposées comme un happy hour prolongé ou des réductions sur les consommations, ce qui peut apporter un plus à l'évènement.

2. Prévenir tous les collègues suffisamment tôt

Une fois que vous avez trouvé le lieu parfait pour un afterwork sympa, n'oubliez pas d'envoyer un email récapitulatif à tous vos collègues avec les informations pratiques (surtout si le lieu n'est pas juste à côté du bureau !).

Et pensez à prévenir suffisamment à l'avance pour que tout le monde prévoit sa soirée !

Deux semaines avant, c'est bien, avec un petit email de rappel envoyé à tout le monde quelques jours avant l'afterwork, histoire de rappeler la date, l'horaire et le lieu de rendez-vous à tous les têtes en l'air.

C'est indispensable si vous ne voulez pas vous retrouver à trois pour un afterwork que vous avez mis autant de soin à organiser ! Ce serait tout de même bien dommage...

3. Prendre des photos

L'étape la plus sympa d'un afterwork, après le fait de profiter de l'instant présent, bien évidemment, c'est de prendre quelques photos souvenirs.

C'est une façon simple et positive de se rappeler de l'évènement, et ça ne pourra qu'aider à développer la cohésion de groupe parmi vos collègues.

Pourquoi pas ne pas envoyer ensuite la ou les photos à tous ceux qui étaient présents par email, ou à partager les photos sur un groupe Facebook ?

Ce sera une excellente façon de clore l'afterwork, et pourquoi pas, de commencer à réfléchir au prochain !

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !