Mode

Quelle tenue porter pour un look weekend confortable ?

15 avril 2018 - 15 : 30
par Clémence La tenue du weekend reflète souvent notre état d'esprit : tranquille, à la cool, en mode détente. On mise donc sur des vêtements confortables, agréables à porter et qui nous permettront de profiter de notre weekend à fond !

On est enfin en weekend, génial ! Ca veut dire qu'on va pouvoir sortir notre jean boyfriend et nos Stan Smith, nos New Balance Swarovski ou nos sneakers Fila Pokémon adorées histoire de porter des vêtements qu'on adore et qui sont aussi bien stylés que confortables.

Parce qu'on sera sûrement tous d'accord là-dessus : le weekend, c'est fait pour se détendre, et nos tenues doivent donc correspondre à notre état d'esprit.

Par contre, ça ne veut pas dire qu'on ne se portera pas une tenue stylée, car adopter un look weekend ne veut pas dire passer tout son samedi et son dimanche en jogging troué et en t-shirt trop grand et déformé.

Lisez vite la suite pour découvrir comment se constituer une tenue confortable à souhait tout en misant sur un look weekend et casual avec un maximum de style.

Dès le samedi : changement de tenue (et de comportement) radical

Exit les chaussures à talons qui provoquent des crampes aux mollets –  de toute façon, si vous avez lu ces 5 raisons de ne plus porter de talons, vous savez que c'est définitivement la meilleure chose à faire pour préserver votre dos et vos pieds.

Même chose pour la jupe crayon qui nous empêche de marcher librement et nous oblige à avancer à deux à l’heure !

Aujourd’hui, c'est samedi et on a bien l’intention de profiter de cette journée pour... ne rien faire !

Ou bien faire des choses qui nous détendent : faire la grasse matinée, prendre un bon petit déjeuner, partir pour une promenade en forêt, une après-midi shopping entre copines, un resto en amoureux ou une bonne séance de sport, on mise avant tout sur des activités qui nous apaisent et nous permettent de nous vider la tête loin du stress accumulé pendant la semaine.

On dit donc bye bye à la working girl tirée à quatre épingles qui se dévoue corps et âme pour son travail.

Même si on est un peu obligée de faire une effort la semaine quand on va au bureau, rien ne nous oblige à faire des efforts de folie sur notre tenue le weekend.

Alors pourquoi ne pas miser sur un maximum de confort pour nous permettre de nous sentir féminine nous en profitant de ces deux jours de repos bien mérités ?

Adopter un look décontracté est définitivement la meilleure chose à faire, tout simplement parce qu’on n’a pas à se prendre la tête le weekend !

Qui dit look weekend dit look confortable

Pour être totalement à l’aise, on mise sur des chaussures plates : de préférence une paire de slippers ou de baskets, qui sont de loin les chaussures les plus confortables.

Ceci dit, rien n’interdit le port de ballerines ou de sandales spartiates si ça vous fait envie, ou même de chaussures de randonnée si vous prévoyez de faire une sortie en forêt.

Pour ce qui est de la tenue, on choisit des vêtements agréables à porter, c’est-à-dire :

  • un bon jean : slim, bootcut, boyfriend... peu importe la coupe, du moment qu’on se sent bien dedans.
  • une jupe ou une robe
  • un mini short (si ça fait cinq jours que vous attendez d'enfiler votre short et de pouvoir montrer vos jambes, c'est le moment ou jamais !)

Pour le haut, on prévoit quelque chose de léger, par exemple une marinière ou un débardeur.

Et s’il fait un peu frais, on ajoute un petit cardigan fin ou un sweat agréable à porter.

Côté accessoire, on opte pour un beau collier et de jolis bracelets, ainsi qu’un sac à bandoulière, pour avoir les mains libres et pour le côté pratique.

Enfin, on n'hésite pas à s'attacher les cheveux si on prévoit d'avoir un weekend actif : il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir les cheveux dans les yeux quand on fait du sport, une promenade ou toute autre activité qui nécessite de bien voir sans être gênée !

L'essentiel, pour bien choisir sa tenue de weekend, c'est d'éviter à tout prix les vêtements qui compriment, qui nous boudinent, qui nous coupent la circulation sanguine, mais aussi les vêtements qu'on n'aime pas porter, qui sont trop serrés ou qu'on trouve désagréables.

Pensez bien que même si vous voulez trouver une tenue sexy ou féminine, votre confort doit passer avant tout.

C'est le weekend, et vous méritez d'en profiter au maximum !

Ne vous embêtez donc pas avec une tenue que vous ne trouveriez pas agréable à porter ou qui risquerait de vous gêner dans vos mouvements.

Vous avez forcément dans votre dressing une tenue à la fois confortable et qui vous met en valeur, alors c'est le moment de la sortir !

Et si ce n'est pas le cas, il est sûrement temps de faire un peu de shopping !

Lire aussi :
17 tenues à porter pour se sentir bien dans ses vêtements tous les jours
Comment trouver votre propre style ?

Les 10 basiques à avoir pour un look preppy

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.