Mode

Comment porter un bandeau dans les cheveux pour une coiffure féminine et élégante

31 mars 2018 - 15 : 25
par Laura

Vous êtes toujours à la recherche de nouvelles coiffures sympas qui mettront votre visage en valeur ?

Le problème, c’est que vous n’avez peut-être ni le temps d’y passer des heures chaque matin, ni les talents des plus grandes blogueuses beauté ou d’une coiffeuse professionnelle.

Rassurez-vous, il y a une solution à la fois facile et pratique : les bandeaux cheveux, aussi connu sous le nom de headbands !

On fait le point sur tous les avantages du bandeau cheveux, comment le porter pour une coiffure rapide à réaliser mais féminine à souhait et notre sélection des plus beaux bandeaux cheveux à shopper sur accessoirescheveuxchic.com.

Tous les avantages de porter un bandeau cheveux

Le bandeau cheveux a de plus en plus de succès auprès des beauty addicts et sur les podiums, et on comprend pourquoi !

Pratique pour une coiffure rapide à réaliser

Cet accessoire est en effet de plus en plus plébiscité par les beautystas car il donne la sensation d’avoir une coiffure élaborée et originale sans qu’on y passe plus de quelques minutes.

Un accessoire qui convient à toutes les femmes

Par ailleurs, ce joli accessoire peut être porté par toutes les femmes, quel que soit leur style, leur longueur ou leur type de cheveux.

Des coiffures faciles à faire

L’énorme avantage de porter un bandeau dans les cheveux, c’est de réussir à réaliser grâce à lui une coiffure tendance et féminine en deux temps, trois mouvements !

Les grandes débutantes ou celles qui manquent de créativité n’auront donc plus à rougir et pourront se coiffer avec élégance sans difficulté.

De multiples possibilités

Et bonne nouvelle : avec un bandeau, vous pouvez aussi bien avoir les cheveux attachés, tressés ou détachés.

Tout est possible, il suffit d’avoir un peu d’imagination et de laisser parler vos envies !

Vous l’avez compris, le bandeau est un accessoire cheveux incontournable que les plus grands designers ont remis au goût du jour.

Il suffit de jeter un œil à tous les bandeaux cheveux disponibles pour s’en rendre compte : bandeau en tissu rayé, imprimé, à motif floral, aux couleurs pastel, vives ou flashy, les possibilités sont nombreuses et permettent de changer de tête chaque jour en quelques secondes simplement en changeant de bandeau !

Pensez-y si vous voulez pouvoir avoir une coiffure féminine et élégante sans efforts ou presque, car dans ce cas, le bandeau cheveu est définitivement pour vous.

Le bandeau cheveux est-il fait pour moi ?

Si vous en doutez encore, voici comment savoir si vous pourriez porter un bandeau cheveux et si vous gagneriez à essayer de vous coiffer avec un headband.

Le bandeau cheveux est fait vous pour si :

  • Vous aimez les coiffures originales
  • Vous voulez pouvoir vous coiffer rapidement
  • Vous cherchez une coiffure simple à faire
  • Vous aimez changer de style souvent
  • Vous voulez pouvoir adapter votre coiffure selon les occasions (sortie en amoureux, journée au bureau, weekend, etc.)
  • Vous aimez les accessoires cheveux
  • Vous avez envie d’une coiffure féminine
  • Vous souhaitez trouver une coiffure élaborée sans avoir besoin de passer des dizaines de minutes dans la salle de bain
  • Vous n’aimez pas vous prendre la tête

Si vous vous retrouvez dans au moins un point de cette liste, alors c’est sûr, vous devriez essayer de porter un bandeau dans les cheveux, ne serait-ce que pour voir ce que ça donne !

Vous serez sûrement épatée par le résultat, et surtout, par le peu de temps que demande ce type de coiffure.

Comment choisir mon bandeau cheveux ?

Ca y est, vous êtes décidée, vous voulez vous acheter un headband. Mais vous vous demandez comment bien choisir son bandeau cheveux : faut-il choisir un bandeau en tissu, en laine, en dentelle, en satin, tressé, avec des paillettes ou un ruban ? Quelle forme de bandeau faut-il acheter ? Et comment le porter ?

On vous dit tout pour vous aider à bien faire votre choix !

La forme et la matière de votre bandeau dépendra tout simplement de vos envies et du style que vous voulez donner à votre coiffure.

Bandeau cheveux : quelle matière choisir ?

Les bandeaux cheveux en tissu permettent d’avoir beaucoup de choix dans les motifs : rayés, à pois, imprimés, motifs floraux, écossais ou même unis, les possibilités sont nombreuses et plairont à celles qui aiment changer souvent de style.

Les headbands tressés ou tissés peuvent parfois être agrémentés de perles ou de paillettes et ils permettent à chaque fois de réaliser des coiffures originales au rendu élaboré.

Les bandeaux style dentelle, satin ou nœud plairont beaucoup à celles qui recherchent une coiffure féminine et délicate.

Enfin, les bandeaux en laine ajouteront une touche de douceur et de chaleur aux coiffures hivernales.

Bandeau cheveux : quelle forme choisir ?

Tout comme pour les matières, les bandeaux cheveux peuvent avoir de nombreuses formes différentes : turban, tresse, ruban, nœud, etc.

Côté épaisseur, choisissez un bandeau fin si vous voulez porter cet accessoire un peu comme un bijou qui réveillera votre look romantique ou bohème ou un bandeau épais si vous voulez un look femme fatale qui attirera l’attention sur votre jolie chevelure.

Ensuite, quelle que soit la forme du bandeau cheveux, il suffit de le poser sur la tête comme un serre-tête pour se coiffer rapidement et simplement, puis de retenir les cheveux vers l’arrière en une queue de cheval ou un chignon lâche, ou bien de laisser les cheveux détachés pour un look sixties.

Notre sélection des plus beaux bandeaux cheveux

Nous avons dégoté pour vous 8 jolis bandeaux cheveux faciles à porter en toute saison, pour toutes les occasions, et surtout, pour toutes les coupes à shopper sur Accessoirescheveuxchic.com :

selection-bandeaux-cheveuxBandeau cheveux St Tropez – Bandeau cheveux Lily Rose – Bandeau cheveu Fleur de Cerisier – Bandeau cheveu Kyoto – Bandeau cheveu Geisha – Bandeau cheveu Jardin d’hiver – Bandeau cheveu Japonais – Bandeau cheveu Milano

Cheveux longs, courts ou mi-longs, peu importe : ces bandeaux vous iront à merveille.

Il suffit simplement de jeter votre dévolu sur l’un d’entre eux !

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !