Famille

Pourquoi vous devriez faire l'amour juste après le sport

21 mai 2018 - 15 : 42
par Mylène

Faire l'amour, c'est excellent pour la santé. Mais on en retire encore plus de bienfaits si l'on choisit bien son moment !

On vous explique pourquoi faire l'amour après avoir fait du sport est une excellente idée.

Faire du sport déclenche la production d'hormones Du plaisir

Faire du sport a énormément de bienfaits pour notre organisme : activité anti stress par excellence, le sport permet de relâcher les tensions, de retrouver plus d'énergie, de se maintenir en forme, de mieux dormir mais aussi de régénérer notre cerveau.

Et ce n'est pas tout : le sport, qu'il soit doux ou intense, permet également de déclencher la production et la libération d'endorphines dans notre organisme, connues sous le nom d'hormones du plaisir.

Le sport permet ainsi à notre corps de se détendre et d'atteindre un réel sentiment de bien-être.

Autre avantage : le sport stimule la circulation sanguine dans tout le corps, ce qui fait en quelque sorte office d'échauffement et nous permet d'être ensuite plus réceptif aux caresses et aux massages coquins.

Faire du sport avant de faire l'amour permet de lâcher prise

Le sport permet de se détendre totalement, de se vider la tête, de relâcher ses tensions, de diminuer son niveau de stress et d'être plus détendu.

Faire l'amour juste après le sport est donc une excellente idée car, en plus de nous rendre plus réceptif à chaque caresse de notre partenaire, le sport nous aide à nous laisser complètement aller.

Et si un lâcher prise total est nécessaire pour profiter pleinement de ce moment à deux et avoir un orgasme, nous sommes pourtant nombreux à avoir du mal à nous laisser aller quand on fait l'amour.

C'est d'ailleurs l'une des raisons les plus courantes pour lesquelles on n'a pas d'orgasme.

Enfin, après avoir fait du sport, on se sent comme reboosté : on est fier de soi, on a une meilleure image de son corps et on a en général un peu plus confiance en soi.

Que des sentiments positifs qui nous aideront ensuite à nous sentir sexy devant notre moitié et à d'autant plus profiter sous la couette !

Alors pensez-y la prochaine fois que vous faites du sport : pourquoi ne pas prolonger votre séance avec un câlin coquin à deux ?

A lire aussi :
8 raisons de faire l'amour plus souvent
Faire l'amour tous les jours pendant 1 semaine ? Vous pouvez le faire !
Comment savoir qu'on a un orgasme ?

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!