Mode

Les piercings de fiançailles, la nouvelle tendance surprenante vue sur Instagram

22 mars 2018 - 19 : 40
par Clémence

Les tendances Instagram ont souvent de quoi en intriguer plus d'un. Les sourcils plume et les couronnes ombres à paupières nous avaient par exemple faits sourire, les sourcils Sapin de Noël beaucoup moins, mais à la limite, on peut se dire que ce n'est qu'une question de goût.

En revanche, la dernière tendance repérée sur le réseau social atteint carrément un tout autre niveau.

Car désormais, pour leurs fiançailles, certains ne se contentent plus d'une simple bague de fiançailles ni même d'un tatouage de couple mais d'un piercing de fiançailles, une façon plus définitive et nettement plus douloureuse d'afficher son engagement à l'être aimé.

Les fiancés choisissent ainsi des piercings avec des diamants qui apparaissent sur le dessus de leur annulaire.

Pour être honnêtes, nous sommes les premiers à nous montrer enthousiastes devant toutes les façons originales de célébrer une union, des fiançailles, un mariage ou l'affection de deux amoureux, tout simplement.

Mais là, cette tendance ne va t-elle pas un peu trop loin ? Car fixer son diamant sur un bout de métal à l'aide d'un piercing à l'annulaire au lieu d'une bague de fiançailles, c'est original, on est d'accord.

En revanche, c'est aussi particulièrement peu pratique ! Les mains sont définitivement l'endroit de notre corps que nous utilisons le plus, et l'idée d'avoir ce clou qui dépasse de notre doigt et peut s'accrocher à tout moment à notre pull en cachemire ou à chaque fois qu'on met notre main dans notre jean, ça a de quoi nous faire grincer des dents et crier de douleur à l'avance.

Sans compter que, à part les risques de blessures et d'infection qui sont tout de même très présents, opter pour un piercing de fiançailles plutôt que pour une bague de fiançailles limite nécessairement la taille du diamant qu'on peut choisir.

Et ça, il faut avouer que pour un aussi beau bijou qu'on aimerait garder pour toute la vie, c'est un peu dommage, non ?

Sans exiger un diamant énooooorme bien sûr (il ne faut jamais exagérer, et ce n'est clairement pas ça qui va nous rendre heureuse !), avoir un joli bijou unique et sublime qui nous rappelle notre engagement commun, c'est profiter d'un bel objet qu'on prendra plaisir à regarder pendant de longues années.

Alors bien sûr, chacune fait bien comme elle veut, et l'essentiel, c'est que vous vous fassiez plaisir.

Mais réfléchissez bien aux inconvénients de cette tendance un peu particulière et n'hésitez pas à jeter un oeil sur les quelques exemples de piercings de fiançailles qu'on a sélectionnés pour vous histoire de vous faire une idée avant de vous lancer.

Lire aussi :
Ces 23 couples ont laissé tomber l'alliance et ont à la place choisi de se faire tatouer
Des alliances qui se complètent et ne font plus qu'une une fois réunies
48 idées de tatouages coeur tellement mignons que vous voudrez les mêmes

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.