Lifestyle

Non, vous ne rêvez pas : vous pouvez dormir sur l'eau grâce à cette tente flottante !

29 mai 2018 - 13 : 37
par Clémence

Vous rêvez de dormir en entendant le doux son de l'eau ? Vous aimez le camping, mais vous avez envie de nouveauté ? Alors cette tente flottante devrait beaucoup vous plaire !

Cette Shoal Tent créée par l'entreprise Smithly Designs permet en effet de dormir les pieds dans l'eau, dans une tente gonflable 4 personnes qui mesure 2,4 mètres sur 2,4 mètres.

tente-flottante-dormir-sur-l-eau-2

La tente est fournie avec un matelas et un radeau, et tout est gonflable. L'utilisation de cette tente un peu spéciale est donc très simple, même pour les grands maladroits ou les novices en camping : il suffit de la gonfler, tout simplement.

L'avantage, c'est qu'on met sûrement plus de temps à trouver un chouette endroit au calme pour dormir les pieds dans l'eau et la tête dans les étoiles qu'à installer son campement.

Et une fois qu'on veut lever le camp, il ne reste plus qu'à tout dégonfler et tout ranger dans un sac de voyage.

Il y a juste deux petites choses à savoir et qui vont peut-être atténuer un peu votre enthousiasme :

  • la tente pèse 36 kilos, dont si vous partez en randonnée à quatre, il va falloir vous relayer, à moins que l'un d'entre vous ne se dévoue pour porter le chargement (le beau gosse !).
  • cette Shoal Tent est vendue 1499$ soit un peu plus de 1215€.

Ceci dit, c'est toujours nettement moins cher que ce camping car de 500 000€ plus luxueux que votre maison, donc ça reste un investissement intéressant pour les amoureux du camping !

A lire aussi :
Cette tente bulle igloo vous permettra de dormir à la belle étoile où vous voulez
13 paysages magnifiques vus d'une tente qui vont vous (re)donner envie de faire camping !
Cette jeune femme a transformé sa camionnette pour que ses rêves de voyage deviennent réalité

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.