Food

Bonne nouvelle : voilà comment manger fast food sans faire exploser votre compteur de calories

21 mai 2018 - 15 : 25
par Clémence

Quand on surveille son alimentation, on se dit souvent que manger fast food est totalement hors de question.

On est bien d'accord, les burgers et les frites font vite grimper l'apport quotidien recommandé en glucides et en graisses, mais il y a également d'autres choix plus judicieux qu'on peut faire pour profiter d'un bon repas fast food sans pour autant faire exploser son compteur de calories.

Et non, je vous rassure : ça ne nécessite pas de choisir une salade et des morceaux de pomme en dessert !

au McDonald's

Si vous voulez manger McDo et que vous avez envie d'un hamburger et des frites (je vous comprends !), choisissez la petite portion de frites (231 calories) et un petit burger comme le hamburger (253 calories) ou le croque McDo (258 calories). Vous en aurez ainsi pour moins de 490 calories.

En craquant pour 4 nuggets à la place du burger, vous vous en sortirez pour 410 calories.

Si vous avez vraiment envie de craquer sur un menu, vous pouvez choisir le Filet O Fish (331 calories) ou le Boeuf Ranch Moutarde (431 calories) accompagné de la P'tite Salade (75 calories) et d'eau ou d'un soda light et vous pourrez profiter d'un menu complet pour 306 ou 406 calories selon votre choix de hamburger.

Et franchement, c'est plutôt raisonnable côté calories !

Sinon, les salades peuvent aussi être une bonne solution de manger plus de légumes, mais faites attention aux autres aliments qui peuvent être très caloriques.

La salade la moins calorique au McDo est la Manhattan avec seulement 296 calories. Vous pouvez aussi vous faire plaisir avec la salade au chèvre croustillant (416 calories) ou la chicken caesar (423 calories).

Par contre, méfiez-vous de la salade Italian Mozza qui fait plus de 460 calories.

Ca ira si vous ne prévoyez de manger que ça mais ça ne sera pas une excuse suffisante pour craquer sur une grosse portion de frites en plus et McFlurry en dessert !

au Burger King

Même stratégie que si vous allez au McDo : soit vous optez pour un burger simple, une petite portion de frites et un soda light, ce qui vous permettra de vous en sortir autour de 440 calories le repas.

Si vous voulez remplacer le burger par 4 nuggets de poulet, vous descendrez à seulement 390 calories, et si vous voulez 6 nuggets, vous arriverez à 480 calories, ce qui reste raisonnable.

Côté sauce, la portion de ketchup ne vous coûtera que 10 calories, donc faites-vous plaisir si vous en avez envie, mais limitez-vous tout de même à un ou deux sachets.

Les autres sauces sont en revanche beaucoup plus caloriques puisqu'elles vont de 40 à 140 calories la portion.

Il faut compter 40 calories pour la portion de sauce barbecue, mais évitez à tout prix les autres sauces comme la sauce ranch qui monte à 140 calories la portion.

a la Pizzeria

Nous sommes nombreux à aimer manger de la pizza, mais hélas, quand on veut faire attention au nombre de calories qu'on mange, le choix de la pizza peut ne pas être simple.

Il vaut mieux éviter les pizzas 4 fromages car ce sont les plus caloriques et les plus grasses.

Mieux vaut :

  • miser sur une pâte  fine si vous avez le choix de la pâte
  • ne pas manger la croûte de la pizza
  • choisir une pizza avec le moins de fromage possible
  • prendre une pizza qui a un maximum de légumes

Vous économiserez au moins 80 calories en choisissant une pâte épaisse plutôt qu'une pâte fine.

Comptez encore 150 calories et 7g de graisses saturées de moins en misant sur du poulet plutôt que sur de la merguez.

En revanche, vous n'ajouterez que 50 calories supplémentaires à votre pizza en ajoutant 4 portions de légumes.

Vous savez donc sur quels ingrédients miser pour vous faire plaisir sans manger une pizza trop calorique !

au Subway

Au Subway, c'est facile : choisissez un Sub 15cm, et optez plutôt pour le Veggie Delite qui est de loin l'option la moins calorique avec 231 calories et qui peut avoir beaucoup de goût en fonction des légumes que vous choisirez.

Sinon, vous pouvez également miser sur le Sub Dinde à 287 calories.

Comme quoi, il est tout à fait possible de manger fast food sans manger trop calorique !

Par contre, même si vous optez pour les options les plus "sages", gardez tout de même bien à l'esprit que les repas et menus fast food sont particulièrement riches en gras, en sel et en glucides, et ne vous permettront pas de maintenir un régime alimentaire équilibré si vous y mangez trop souvent.

N'hésitez donc pas à manger fast food si vous en avez envie ou que vous n'avez pas vraiment le choix, mais gardez cette option pour des repas occasionnels, histoire de reprendre des repas équilibrés entre deux fast foods et de permettre à votre corps de faire le plein de "vraie" nourriture saine.

A lire aussi :
Il faut manger de la pizza pour perdre du poids d'après cette étude
5 conseils pour manger moins de calories
Vous ne regarderez plus jamais un brownie de la même manière après avoir vu cette photo

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.