Famille

Masturbation féminine : 5 conseils pour prendre du plaisir seule

25 avril 2018 - 12 : 41
par Clémence Savoir prendre du plaisir seule est le meilleur moyen d'apprendre à connaître son corps et d'avoir plus d'orgasmes avec son partenaire. En effet, une femme qui sait prendre du plaisir seule car elle se masturbe aura plus de chances d'avoir du plaisir à deux. Ça vaut donc le coup de s'y mettre ! Voici 5 conseils pour y arriver.

Qu’on soit célibataire ou en couple, savoir prendre du plaisir seule est indispensable pour avoir une vie sexuelle épanouie.

C'est en effet la seule façon de bien se connaître, de savoir précisément ce qui nous fait plaisir et ce qu'on aime moins, et donc de réussir à avoir facilement des orgasmes de plus en plus longs et intenses, seule puis à deux.

Forcément, car en vous faisant plaisir seule, vous pourrez appuyer pile là où ça vous fait du bien, à la vitesse que vous aimez, tout ça au meilleur moment.

Ca vous aidera à atteindre l'orgasme, et c'est une très bonne nouvelle pour votre vie sexuelle à deux, car mieux vous vous connaîtrez, mieux vous saurez comment atteindre l'orgasme et plus vous serez à l'aise en faisant ensuite l'amour avec votre moitié.

Vos ébats n'en seront que plus intenses et agréables, et vous ressentirez tous les deux encore plus de plaisir.

En plus, bonne nouvelle : même si la masturbation féminine est encore aujourd'hui très tabou (et c'est bien dommage !), il n'est jamais trop tard pour s'y mettre.

Certains thérapeutes conseillent même à leurs patientes qui souffrent de dépression d'essayer de se donner du plaisir seules car ils considèrent que ça leur apporteraient autant (sinon plus !) de bienfaits que de prendre des antidépresseurs.

Et de nombreuses études scientifiques vont dans ce sens puisqu'il a été prouvé que l'orgasme avait de multiples bienfaits à la fois sur notre corps, notre esprit, notre bien-être et notre humeur.

Que vous preniez déjà du plaisir seule ou que vous n'ayez encore jamais osé essayer, découvrez tout de suite 5 astuces pour profiter au mieux de ce plaisir solitaire.

Soignez le cadre

Pour profiter à fond de ce moment rien que pour vous, il est important que vous vous sentiez bien, totalement détendue et relâchée.

Choisissez donc un moment où vous ne serez pas dérangée et où vous pourrez être au calme.

Installez-vous confortablement, et faites en sorte de vous sentir bien.

Faites-vous couler un bain moussant, allumez des bougies parfumées ou optez pour une lumière tamisée et mettez une musique douce pour vous mettre dans l'ambiance.

Tout ce qui vous permet de vous détendre contribuera à faire de ce plaisir solitaire un vrai moment d'évasion.

Préparez-vous

Faites comme si vous aviez un rendez-vous romantique (et après tout, on n'en est pas loin si l'on considère que vous avez en quelque sorte rendez-vous avec vous-même !).

Pour ce moment rien qu'à vous, vous avez besoin et sûrement envie aussi de vous sentir sexy et féminine.

Pas question donc de porter un pyjama panda en pilou, un masque vert sur le visage et des pinces serrées sur la tête (sauf si vous vous sentez au top comme ça, remarquez, on est toutes différentes donc on ne sait jamais !).

Dans tous les cas, le plus important est que vous vous sentiez belle, séduisante et que vous pensiez avant tout à votre confort.

Alors pourquoi ne pas prendre un bain aux huiles essentielles, appliquer votre crème pour le corps en pratiquant un auto massage agréable et relaxant puis enfiler de la lingerie que vous aimez porter ? Ca ne pourra que vous aider à profiter au maximum de votre plaisir solitaire.

Vous préférez être nue ? Faites comme vous le sentez. Après tout, vous êtes la mieux placée pour savoir comment vous voulez prendre du plaisir.

Et surtout, c'est VOUS qui décidez, et personne d'autre !

Utilisez un sextoy

Utiliser un sextoy peut être une bonne idée si vous n'osez pas vous toucher ou si au contraire vous vous connaissez par coeur et que vous êtes à la recherche d'un peu de nouveauté.

Si vous ne vous êtes jamais masturbée, que vous n'osez pas trop vous toucher ou que vous vous sentez gênée et que vous avez du mal à vous détendre :

Ne vous inquiétez pas, ça nous est déjà arrivé à toutes.

Il faut simplement que vous appreniez à vous connaître et que vous preniez confiance en vous.

Ca viendra petit à petit. En attendant, ne vous brusquez surtout pas et laissez-vous le temps de découvrir votre corps et votre plaisir sans vous mettre la pression.

Après tout, vous avez toute la vie pour découvrir comment prendre du plaisir toute seule, non ?

Si vous êtes gênée ou que vous n'osez pas trop vous toucher avec les doigts, utiliser un sextoy peut-être une bonne idée.

Cela ajoutera une dimension ludique à vos moments en solitaire et la gêne disparaîtra sûrement en vous donnant du plaisir au moyen d'un appareil vibrant.

Aujourd'hui, de nombreux sextoys sont disponibles sur le net, et il y en a pour tous les goûts : du petit canard au vibromasseur en passant par les sextoys plus classiques comme le gode, il n’y a rien de mieux pour prendre du plaisir seule.

L'avantage, c'est que ces sextoys sont pensés pour le plaisir féminin, c'est-à-dire, en fonction du type de sextoy, pour stimuler le clitoris, le point G ou les deux à la fois.

Cela peut vous permettre de découvrir beaucoup de nouveaux plaisirs et des orgasmes intenses et rapides, surtout si vous n'avez encore jamais eu d'orgasme ou que vous trouver vos orgasmes trop courts quand vous faites l'amour.

Si vous avez envie d'un peu de nouveauté :

Vous vous masturbez depuis longtemps, mais vous avez l'impression d'avoir fait le tour ?

Alors utiliser un sextoy peut-être une bonne idée pour varier les plaisirs et ressentir de nouvelles sensations.

Si même après avoir essayé de nouveaux sextoys, vous ne ressentez plus autant de plaisir seule, c'est peut-être la complicité de votre moitié qui vous manque.

Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser le côté ludique du sextoy pour jouer à un jeu coquin tous les deux ?

Il existe par exemple des sextoys pour couple, dont certains comme les oeufs vibrants fournis avec une télécommande et qui permettent de mettre en place un jeu coquin entre les deux amants.

Le principe est simple : on place l'oeuf vibrant télécommandé dans le vagin et l'autre a le contrôle de la télécommande, qui se met donc à vibrer sur commande.

Ces oeufs vibrants permettent de stimuler le point G ou le clitoris, et peuvent être utilisés à deux, ou même seule. Et certains sont même des oeufs connectés qui peuvent être utilisés via une application lorsque les deux amoureux ne sont pas sur le même continent !

Ce n'est qu'un exemple, mais c'est pour préciser qu'il y a beaucoup de possibilités du côté des sextoys. Il ne faut pas hésiter à chercher, à essayer ceux qui pourraient nous plaire et, encore mieux, à impliquer son amoureux pour profiter de jeux coquins à deux.

Et si, pour vous masturber, vous utilisiez du lubrifiant intime ?

Pour avoir un maximum de plaisir, il est essentiel d'avoir une lubrification naturelle suffisante.

Or, certaines études sur le sujet rapportent que 40% des femmes ne produiraient pas assez de cette lubrification naturelle nécessaire pour ressentir du plaisir pendant ses moments en solitaire ou à deux.

Certains paramètres peuvent également diminuer la lubrification naturelle et conduire à une sécheresse intime (hormones, grossesse, période qui suit l'accouchement, ménopause ou émotions fortes).

Dans ce cas, utiliser du lubrifiant est une façon très simple et facile de ressentir plus de plaisir.

Et ça peut même contribuer à vous conduire plus facilement à l'orgasme, donc ça vaut le coup d'essayer !

Il exemple en plus des lubrifiants chauffants ou parfumés (à la fraise, à la vanille, à la noix de coco, etc.) donc ça permet d'allier l'utile à l'agréable !

Variez les positionS

Pour varier les plaisirs, vous n'êtes pas obligée de vous allonger à chaque fois sur le dos.

Là encore, rappelez-vous que c'est vous et vous seule qui décidez de ce qui vous fait plaisir !

Et ça tombe bien, car il existe mille et une positions pour se masturber avec ou sans sex toy.

N'hésitez pas à essayer ce qui vous fait envie et à privilégier les positions ou les postures qui vous plaisent le plus.

Faites durer le plaisir

Sachez que pour atteindre un orgasme, vous devrez vous masturber pendant un certain temps, qui est variable entre autres en fonction de chacune mais aussi en fonction de son excitation.

Car pour avoir un orgasme, il est essentiel que le plaisir monte et qu'il y ait une augmentation de l'afflux sanguin dans la zone pelvienne. C'est même grâce à ça que les contractions intenses du vagin, de l'utérus et des muscles du périnée pourront ensuite se faire pour se répandre dans tout le corps et nous donner ce sentiment absolu de bien-être pendant l'orgasme.

En d'autres termes, ne vous pressez pas et prenez tout votre temps, car plus vous ferez monter le plaisir, plus votre orgasme sera fort et intense.

Et comme de toute façon, c'est votre moment à vous, vous méritez de prendre tout le temps que vous voulez.

Lire aussi :
7 raisons pour lesquelles vous n'avez pas d'orgasme (et les solutions pour y arriver à tous les coups !)
Comment savoir qu'on a un orgasme ?
♥ 17 raisons pour lesquelles le sexe est un vrai boosteur de bien-être

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.