Famille

15 conseils pour rester proches quand on est parents et qu'on est trop fatigués pour faire l'amour

15 avril 2018 - 20 : 10
par Mylène

L'une des choses les plus difficiles à vivre pour un couple, c'est de passer d'un couple d'amoureux à un couple de parents – et de supporter le manque de sommeil qui va avec !

Quand on se sent physiquement fatigués et émotionnellement épuisés de s'occuper des enfants toute la journée (et parfois même une bonne partie de la nuit !), il est tout à fait normal de faire l'amour beaucoup moins souvent et même de montrer moins d'affection à sa moitié, tout simplement parce que ça ne fait plus partie de notre liste de priorités.

Même si on peut se rassurer en se disant que cette situation n'est que temporaire, en réalité, tant que vous serez maman, vous vous sentirez fatiguée, au moins jusqu'à ce que les enfants quittent la maison (voire même bien après).

Par contre, rassurez-vous : vous et votre homme, vous finirez par trouver le temps de faire l'amour.

Pour l'instant, c'est juste que vous n'avez pas la tête à ça, et vous ne pouvez pas savoir à quel point je vous comprends !

Si c'est votre cas mais que vous avez tout de même envie de vous sentir proches tous les deux, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour garder une relation solide et vous montrer de l'affection l'un à l'autre.

Lisez vite les 15 choses que vous pouvez faire pour rester proches l'un de l'autre, même quand vous vous sentez épuisés tous les deux :

1. s'écrire des petits mots doux pour bien commencer la journée

Ca peut être une excellente façon de garder un lien fort, en particulier si vous ne vous préparez pas à la même heure le matin.

Vous pouvez écrire des petits mots sexy, une qualité que vous appréciez particulièrement chez l'autre ou quelque chose que vous avez hâte de faire ensemble.

C'est facile et rapide et c'est une jolie attention pour vous montrer à quel point vous tenez l'un à l'autre.

Lire aussi : 12 raisons qui font que je l'aime

2. Mettre les téléphones en mode avion après 20h

Si vos enfants ne sont pas sortis et que vous n'avez pas besoin de laisser vos téléphones allumés au cas où, prenez l'habitude de les éteindre après 20h.

Vous n'avez pas besoin de faire un dernier tour sur Facebook, Instagram ni de lire vos emails du boulot après cette heure alors que vous pourriez en profiter pour passer une heure au calme juste tous les deux.

boire-un-cafe-en-amoureux-couple-ensemble

3. Sortir

Allez prendre un café ou discuter dehors pendant que les enfants jouent dans le jardin ou dans le salon.

Changer de lieu et prendre l'air, même s'il fait un peu froid, vous permettra vraiment de vous détendre tous les deux.

4. Se rappeler pourquoi on s'est mis ensemble

Qu'est-ce qui vous a fait craquer chez lui ? Est-ce que c'était son sourire ou bien sa passion pour préparer de bons petits plats qui vous a fait tomber amoureuse de lui ?

Prenez le temps de vous dire chaque jour pourquoi vous trouvez l'autre génial, car c'est en ravivant la passion de vos débuts que vous nourrirez la passion des années à venir.

Lire aussi : 50 choses que vous pouvez faire pour le faire sourire

weekend-en-amoureux-couple

5. Partir en weekend en amoureux

Si partir en weekend vous semble beaucoup trop compliqué à organiser avec les enfants, pourquoi ne pas vous prévoir une journée rien que tous les deux ?

Faire des activités ensemble en amoureux vous permettra de vous sentir plus proches l'un de l'autre et de découvrir de nouvelles expériences ensemble.

Cela renforcera votre relation et, au passage, ça fera également du bien à vos enfants de vous voir plus soudés que jamais, donc ne culpabilisez pas de vous prendre un peu de temps pour vous.

6. S'Embrasser plus souvent

Vous vous rappelez ce que vous avez ressenti lors de votre premier baiser ?

Vous avez probablement dû vous embrassez des centaines de fois depuis, mais essayez quand même de vous embrasser régulièrement chaque jour, en faisant durer chaque baiser un peu plus longtemps que le précédent.

Et pourquoi ne pas vous embrasser pendant de longues minutes sur le canapé de temps en temps, comme de vrais ados ? Après tout, c'est tellement agréable que ce serait dommage de s'en priver...

huile-de-massage

7. Se faire un petit massage

Vous faire un court massage l'un à l'autre peut vraiment vous aider à vous détendre et à vous relaxer après une journée stressante.

Il vous suffira sûrement de vous toucher pour que vous vous rappeliez tous les deux ce lien si spécial que vous partagez.

8. Essayer de ne pas aller se coucher dès que les enfants sont au lit

Même si vous êtes épuisés, essayez de vous garder un tout petit peu de temps à deux, même si c'est simplement pour vous asseoir sur le canapé ensemble.

Par contre, coupez vos téléphones, laissez la télé éteinte, et gardez-vous plutôt du temps pour parler, tout simplement ! Préparez-vous une boisson chaude comme un thé ou un café au passage et demandez-vous comment s'est passée votre journée.

Discuter ensemble ne pourra que vous faire du bien et est très important pour que vous puissiez vous sentir proches l'un de l'autre.

Lire aussi : 20 BD qui illustrent ce que ressentent toutes les mamans

9. Organiser une sortie ensemble

Pendant que les enfants sont à l'école ou avec une babysitter, déjeunez tous les deux. La seule règle, c'est de ne pas parler des enfants du tout pendant une heure ou deux !

Posez-vous des questions que vous ne vous étiez jamais posées avant. Prenez ce déjeuner ensemble comme une occasion de vous redécouvrir.

cuisiner-ensemble-couple

10. Cuisiner ensemble

Préparer un bon petit plat ensemble vous fera sûrement rire, vous rappelera de bons souvenir et vous donnera peut-être même envie de prolonger cette complicité au lit !

Avoir des interactions l'un avec l'autre toutes les deux minutes pour suivre la recette peut être une façon originale et excitante de réveiller un peu votre couple.

11. Préparer des petites douceurs pour votre amoureux

Pourquoi ne pas cuisiner pour lui ou lui faire la surprise de lui acheter sa pâtisserie préférée ?

Ca lui montrera que vous pensez à lui et vous pourrez ensuite profiter de ces petites douceurs ensemble !

Lire aussi : 9 choses adorables que vous pouvez faire pour faire plaisir à votre moitié

12. Prendre des photos en amoureux

Organiser une petite séance photos improvisée est une activité très sympa à faire en amoureux.

Prendre des photos rigolotes un peu partout dans la maison vous fera oublier pendant quelques minutes le stress du quotidien et vous permettra de vous sentir encore plus complices.

13. Bien s'habiller pour lui faire plaisir

Même si c'est juste pour sortir au ciné, n'hésitez pas à portez cette nouvelle robe que vous venez d'acheter.

Si vous vous sentez bien dans votre peau et dans vos vêtements, vous serez lumineuse et souriante, et votre homme ne pourra pas rester insensible !

lingerie-fine-blanche-femme

14. Le Surprendre avec de la jolie lingerie

Faites-lui une surprise en retirant votre sweat et votre jogging et en mettant de la jolie lingerie.

En plus de vous permettre de vous sentir sexy et féminine, ça aura le mérite de le surprendre et de planter une petite graine d'excitation, comme une promesse d'un futur rendez-vous à deux pendant que vous vous détendez tranquillement sur le canapé pour une soirée série.

Lire aussi : 13 choses toutes simples à faire au quotidien pour rendre votre mariage plus solide que jamais

15. jouer ensemble

Profitez-en une fois que les enfants sont couchés pour faire un jeu rien que tous les deux.

Choisissez un jeu qui vous plaît à tous les deux et n'hésitez pas à jouer le jeu à fond ! Un peu de compétition (saine) vous permettra de vous détendre ensemble et de faire les fous... même si ça veut dire faire un simple jeu de société à la maison !

A lire aussi :
10 choses à faire pour retomber amoureux l'un de l'autre
 Les 35 secrets du mariage
5 mythes sur la vie de couple qu'il ne faut surtout pas croire (et ce qu'il en est en réalité)

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!