Famille

8 bonnes raisons de faire l'amour plus souvent

15 mai 2018 - 16 : 41
par Clémence Faire l'amour, en plus d'être très agréable et de nous procurer beaucoup de bien-être, a en plus de nombreux bienfaits sur notre santé. Découvrez pourquoi vous devriez faire l'amour plus souvent !

Faire l’amour, ce n’est pas seulement partager des moments de plaisirs et de bien-être avec son amoureux, ou avoir un orgasme.

C'est également une source de multiples bienfaits pour la santé et le moral, et ce serait vraiment tellement dommage de s'en priver !

Alors même si vous avez un planning surchargé, que vous avez l'impression de ne pas avoir assez de temps dans vos journées, que vous vous sentez fatigué ou que les choses ne sont plus pareilles depuis que vous avez les enfants, découvrez pourquoi il est fortement recommandé de faire l’amour plus souvent !

On a listé pour vous 8 bonnes raisons qui devraient vous convaincre de vous fixer des rendez-vous câlins plus fréquemment :

Faire l’amour plus souvent nous aide à bien dormir

Après un orgasme, notre organisme libère des hormones qui nous détendent totalement.

On se sent alors complètement décontracté, apaisé, notre stress a disparu, on lâche prise, et on n'a qu'une envie, c'est de s'abandonner dans les bras de l'être aimé (ou ceux de son oreiller si votre moitié a dû mal à rester plus de quelques minutes immobile après l'amour !) et de s'endormir paisiblement.

Beaucoup affirment même s'endormir vite et sans problème à chaque fois qu'ils font l'amour.

Alors si vous avez souvent du mal à vous endormir la nuit ou que vous avez des insomnies, vous connaissez désormais la solution !

Et l'énorme avantage, c'est que celle-ci est totalement naturelle, gratuite et comporte de nombreux autres bienfaits...

Faire l’amour permet de lutter contre le stress

J'en parlais juste avant justement : le sexe, c’est encore mieux que le yoga pour relâcher la tension et surtout, c’est super efficace.

En effet, pendant nos ébats, notre organisme libère une grande quantité d’hormones appelées endorphines qui apportent une sensation de bien-être et de détente.

On peut même se sentir euphorique, et faire l'amour permet en plus de se concentrer sur autre chose et de se vider la tête.

L'espace d'un moment, on oublie ses problèmes, on ne pense plus à ses soucis, et on ressent beaucoup de bien-être.

Même si bien sûr, les problèmes ne disparaîtront pas comme par magie, faire l'amour permet tout de même de diminuer son stress pour pouvoir revenir ensuite à ses tâches du quotidien en étant plus calme, plus efficace et plus productif.

Le sexe, c’est aussi bon pour le cœur

Des études ont prouvé qu’avoir des rapports sexuels régulièrement diminue les risques de crise cardiaque et les accidents vasculaires cérébraux.

Autrement dit, le sexe vous permet de vivre plus longtemps et de protéger votre coeur.

Alors si c'est une question de santé, ça vaut le coup de se dévouer, non ?!

Faire l’amour nous maintient en bonne santé

Le coeur n'est pas le seul organe du corps à profiter des bienfaits du sexe : faire l'amour a en effet bien d'autres bienfaits sur la santé.

Le sexe permet de renforcer les défenses immunitaires et de prévenir l'apparition de certains cancers, et notamment du cancer du sein ou du cancer de la prostate.

Là encore, si un simple rendez-vous coquin peut nous faire autant de bien et nous permettre de vivre en bonne santé plus longtemps, c'est intéressant !

Pour profiter de tous les bienfaits, pas besoin de nécessairement faire l'amour tous les jours, il faut simplement faire l'amour régulièrement.

Faire l'amour permet de perdre du poids

Vous voulez perdre du poids ? Vous appliquez déjà ces 21 conseils pour perdre du poids rapidement et facilement ? C'est déjà très bien.

Mais savez-vous que vous pouvez ajouter une chose toute simple et plaisante à cette liste pour perdre du poids ?

Eh oui, vous l'avez compris, faire l'amour est également un excellent moyen de brûler plus de calories : si, si, c’est très sérieux !

Faire l’amour pendant une demi-heure permettrait de brûler 250 calories !

Bien sûr, cela dépend énormément de « l’intensité » de vos ébats, donc ça vaut le coup d'être entreprenants et créatifs.

Et tout porte à croire que vous n'en ressentirez que plus de plaisir, donc vous ferez d'une pierre deux coups...

Ça diminue les douleurs menstruelles

Faire l’amour plus souvent permet de réguler votre cycle menstruel et de réduire les douleurs liées aux menstruations.

C’est en tout cas ce qu’a révélé une étude menée par l’Université de Stanford, et vu comme les règles peuvent être douloureuses, même quand on applique toutes ces astuces pour apaiser la douleur des règles et qu'on évite toutes ces choses qui peuvent rendre les règles plus douloureuses, c'est vraiment bon à savoir !

Et ça donne envie d'essayer...

Envie d’une peau plus jeune, plus belle et plus éclatante ?

Faire l’amour plus souvent met le rose aux joues et donne un teint bonne mine car cela stimule la circulation sanguine.

Le sexe retarde par ailleurs les premiers signes du vieillissement.

Alors si vous voulez garder une peau jeune, vous pouvez bien sûr mettre un soin anti-âge adapté à votre peau, mais vous devriez d'abord essayer cette méthode naturelle redoutablement efficace : faire l'amour, c'est bien l'astuce la plus simple pour garder une belle peau !

Faire l’amour plus souvent renforce la complicité

Faire des choses en amoureux, c'est super important. Et bien sûr, faire l'amour tous les deux, ça compte !

Un couple qui entretient des relations sexuelles régulières est donc plus complice, plus uni et donc plus heureux.

Pour avoir une vie de couple épanouie, faire l'amour régulièrement peut vraiment aider : on se sent naturellement plus amoureux, plus sexy et plus calmes quand on fait l'amour souvent.

Alors pourquoi ne pas vous lancer un petit défi à deux et essayer ce challenge pour faire l'amour tous les jours pendant une semaine ?

C'est une façon originale de mettre un peu de piment dans votre relation et de raviver ou d'entretenir la flamme.

Et comme on vient de le voir, ça ne pourra que vous apporter de nombreux bienfaits ! Et ça vous permettra même peut-être de retomber amoureux l'un de l'autre...

Alors, qui veut tenter ?

Lire aussi :
17 raisons pour lesquelles le sexe est un vrai boosteur de bien-être
5 mythes sur la vie de couple qu'il ne faut surtout pas croire
LE conseil qui améliorera instantanément votre relation de couple

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.