Famille

7 raisons pour lesquelles vous n'avez pas d'orgasme (et les solutions pour y arriver à tous les coups !)

03 mars 2018 - 20 : 28
par Clémence

Avoir un orgasme ne devrait pas être si difficile. Et pourtant, beaucoup de femmes ont des difficultés à avoir un orgasme quand elles font l'amour.

Faisons le point sur les vraies raisons pour lesquelles vous n'arrivez pas à avoir un orgasme, et les solutions qui vont vous permettre de jouir à tous les coups (en tout cas, c'est tout ce qu'on vous souhaite !) :

1. Vous prenez des médicaments qui rendent l'orgasme quasiment impossible

Certains médicaments, et en particulier les antidépresseurs ISRS comme le Prozac, le Paxil, le Zoloft ou le Celexa (mais il y en a plein d'autres) peuvent diminuer la production d'hormones sexuelles, ce qui conduit souvent à des orgasmes minimes ou à ne pas avoir d'orgasmes du tout.

Les antidépresseurs ISRS ou inhibiteurs spécifiques du recaptage de la sérotonine sont couramment prescrits par les médecins pour traiter la dépression et l'anxiété.

Le problème, c'est qu'ils ont de réelles conséquences sur votre vie sexuelle !

La solution : si vous prenez des antidépresseurs et que vous n'avez jamais d'orgasmes ou que vous ressentez une baisse de libido, parlez-en à votre médecin pour qu'il vous prescrive un autre médicament avec des effets secondaires qui auront moins d'impacts négatifs sur votre vie sexuelle.

2. Les préliminaires ne sont pas assez longs (ou vous n'en avez pas du tout !)

Contrairement à ce que beaucoup d'hommes pensent, les préliminaires ne sont pas du tout accessoires quand on fait l'amour !

Et ce n'est pas difficile à comprendre : quand on lit tout ce qu'il se passe dans notre corps et qui montre qu'on va avoir un orgasme, on se rend bien compte que la phase d'excitation est absolument nécessaire si on veut avoir un orgasme.

C'est grâce aux préliminaires que le sang afflue dans la zone pelvienne et que nous sommes donc ensuite plus sensible à la pénétration, puis aux contractions intenses du vagin, de l'utérus et des muscles du périnée qui peuvent ensuite se répandre dans tout le corps et qui sont responsables de ce sentiment absolu de bien-être.

En d'autres termes, impossible d'avoir un orgasme si on n'est pas assez excitée ! Alors si votre homme veut aller trop vite ou considère que les préliminaires sont "du bonus", faites-le lire cet article de toute urgence. Car sans préliminaires, il n'y a quasiment aucune chance pour que vous ayez un orgasme.

La solution : prenez votre temps et faites durer les préliminaires un peu plus longtemps. Vous devriez très vite sentir la différence !

3. Vous êtes trop stressée pour vraiment profiter quand vous faites l'amour

Beaucoup de femmes, quand elles font l'amour, passent leur temps à s'inquiéter d'une grossesse non désirée ou d'une IST, ou se demandent si cet homme est le bon ou encore s'il est fidèle.

Penser sans cesse à autre chose, et en particulier à des choses angoissantes et stressantes, vous empêche de profiter pleinement de vos relations sexuelles.

Toutes ces angoisses ont de quoi donner mal à la tête à n'importe qui, donc ce n'est pas étonnant si vous êtes trop stressé pour vous détendre instantanément et avoir ensuite facilement plusieurs orgasmes.

La solution : essayez de faire le vide juste avant de faire l'amour, et si vous vous rendez compte que vous vous remettez à avoir 10 pensées angoissantes à la seconde, forcez-vous à revenir dans l'instant présent en utilisant par exemple cette méthode. Concentrez-vous sur ce que vous ressentez, sur les caresses, vos sensations et votre bien-être, et vous verrez que vous profiterez beaucoup plus, ce qui vous aidera forcément à avoir un orgasme.

4. Vous ne connaissez que la pénétration vaginale

Beaucoup d'hommes pensent qu'ils sont des Dieux du sexe, mais ils n'ont en réalité aucune idée de ce qu'ils font !

Car ce que trop peu savent, c'est que moins de 50% des femmes peuvent avoir un orgasme suite à la pénétration vaginale seule. Ce n'est donc pas du tout étonnant si vous n'avez jamais d'orgasme quand monsieur s'applique à faire le marteau-piqueur !

La solution : essayez de stimuler votre clitoris, soit en demandant à votre homme de le caresser délicatement, soit en le stimulant vous-même avec vos doigts ou un sextoy vibrant (c'est souvent plus facile au début pour celles qui n'ont pas l'habitude de se masturber ou qui se sentent gênées). De plus, certains sextoys clitoridiens sont vraiment bien faits et permettent une stimulation efficace qui, ajoutée à la pénétration, permet d'atteindre rapidement l'orgasme.

En tout cas, si vous n'avez pas l'habitude de stimuler le clitoris quand vous faites l'amour, faites-le ! Comme pour plus de 50% des femmes, ça peut clairement tout changer.

Lire aussi : 8 aliments à manger pour un vagin en bonne santé

5. Vous vous mettez trop la pression parce que vous voulez avoir un orgasme rapidement

Si vous êtes fatiguée, nerveuse ou que vous êtes agacée de voir tout le temps qui est passé alors que vous n'avez toujours pas eu d'orgasme, vous êtes sûrement dans un cercle vicieux qui vous empêche d'avoir des orgasmes.

Se mettre une telle pression pour avoir un orgasme ou pour en donner un à son partenaire ne peut que rendre tout le monde stressé et empêcher l'un et l'autre d'avoir un orgasme. Ce n'est définitivement pas l'idéal !

La solution : essayez de ne pas penser à l'orgasme et profitez simplement du moment présent. Concentrez-vous sur vos sensations, et vous verrez que vous aurez un orgasme au moment où vous vous y attendrez le moins ! C'est justement ce côté inattendu et spontané qui est si appréciable dans ce qu'on ressent pendant l'orgasme, donc le jeu en vaut la chandelle.

6. Vous avez peut-être simplement besoin d'utiliser un peu de lubrifiant

Certaines études sur le sujet rapporte que 40% des femmes ne produiraient pas assez de cyprine qui permet une lubrification naturelle nécessaire pour ressentir du plaisir quand on fait l'amour.

Et même si votre zone intime est suffisante humide, parfois, certains paramètres comme l'utilisation de préservatif, les hormones, la grossesse, les mois qui suivent l'accouchement, la ménopause ou encore des émotions fortes peuvent avoir un impact sur la lubrification et avoir pour conséquence une sécheresse intime.

La solution : utiliser du lubrifiant est une façon très simple et facile de ressentir plus de plaisir pendant les relations sexuelles et peut contribuer à vous conduire plus facilement à l'orgasme.

7. Vous ne savez pas ce qui vous fait plaisir

L'anatomie féminine est particulièrement complexe et nous ne connaissons pas toujours très bien notre propre corps.

Difficile, dans ce cas, de savoir ce que nous aimons, ce que nous aimons moins et comment nous pouvons facilement atteindre l'orgasme.

La solution : essayer de se masturber tout en stimulant son clitoris et l'intérieur de son vagin en même temps puis séparément, au moyen de ses doigts ou à l'aide d'un sextoy peut permettre de déterminer ce qui vous fait vraiment plaisir, ce que vous préférez, puis d'en parler avec votre moitié sans tabou pour reproduire ce que vous aimez le plus quand vous êtes tous les deux.

Pour avoir un orgasme, il est donc essentiel d'apprendre à se laisser aller, d'éviter d'être trop stressée, de profiter du moment présent et des préliminaires, de savoir ce qui nous fait plaisir grâce à la masturbation ou avec l'aide d'un sextoy et de trouver un partenaire avec lequel on se sent en confiance et qui veut nous faire atteindre l'orgasme.

Si rien de tout ça n'améliore la situation, pensez également à changer d'antidépresseurs ou à utiliser du lubrifiant.

Dans tous les cas, ne vous mettez pas trop la pression : l'orgasme ne doit pas être un objectif à atteindre à tout prix, le plus important étant de profiter de ce moment à deux.

Car c'est sûrement quand vous vous laisserez vraiment aller et quand vous vous y attendrez le moins que vous serez envahie par l'orgasme !

En tout cas, c'est tout ce qu'on vous souhaite...

Lire aussi :
Faire l'amour tous les jours pendant 1 semaine ? Vous pouvez le faire !
8 aliments à manger pour un vagin en bonne santé
D’après les neurosciences, ces 4 choses vous rendront plus heureux

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.