Famille

Enceinte et stylée, c'est possible ! 6 astuces pour porter des tenues de grossesse féminines

09 avril 2018 - 12 : 48
par Laura Ce n'est pas toujours facile de s'habiller et d'être stylée quand on est enceinte. Avec ces astuces, vous arriverez à rester féminine pendant toute votre grossesse !

Comment s’habiller enceinte ? Entre le gros bidon de grossesse tout mignon mais qui prend tout de même de plus en plus de place au fil des mois, les chevilles qui enflent dès que les températures montent ou qu'on marche un peu trop longtemps et notre envie de nous sentir à la fois à l'aise et féminine, c'est la question que se posent toutes les femmes enceintes.

Parce que porter des t-shirts difformes et des robes XXL pendant 9 mois, ce n'est pas exactement ce dont on rêvait.

Rassurez-vous, vous n'allez pas être obligée d'acheter des tenues qui ressemblent plus à des pyjamas larges qu'à des tenues féminines de femme enceinte pour vous sentir bien.

De nos jours, être féminine quand on est enceinte ne relève plus du défi et la tenue de grossesse se fait classe et sexy.

Surtout si on a bien certains conseils en tête !

Voici les astuces à connaître pour être à la fois féminine et à l'aise pendant toute la durée de sa grossesse. 

De jolis hauts

Vous avez un petit ou gros bidon adorable, donc n'hésitez surtout pas à le mettre en avant !

Une femme enceinte, c'est tellement beau, et ça, tout le monde tombe d'accord là-dessus.

Alors on ne se prive pas de s'acheter quelques vêtements sympas et on mise sur de jolis hauts : chemises en coton, blouses à fleurs ou à pois, marinières de grossesse ou encore t-shirts cache-cœur, tous ces vêtements nous mettent parfaitement en valeur sans serrer notre petit ventre.

Portez tout ce qui vous fait plaisir et n'hésitez pas à opter en particulier pour toutes les matières stretch qui auront le mérite de s'adapter parfaitement à vos rondeurs pour encore plus de confort et de souligner votre ventre magnifique.

On accorde sa tenue de femme enceinte

Pour encore plus de style, on associe les vêtements précédents avec un jean slim, un pantalon chino ou encore un legging pour une tenue de femme enceinte stylée.

Et pour ne pas renoncer à son confort et être sûre de pouvoir porter ces pantalons jusqu'à la fin de la grossesse, on veille bien à ce qu'ils soient stretch aussi, et on mise sur les modèles qui ont une ceinture élastique large à la taille.

Ils seront ainsi faciles à porter et couvriront sans problème le bas du dos et le ventre.

Choisir des couleurs qui illuminent

Quand on est enceinte, on a souvent un teint radieux.

Et peu importe si on est fatiguée parce que ce petit coquin de bébé s'amuse à nous donner des petits coups de pied toute la nuit : on arbore quand même un sourire sincère qui a le don d'illuminer notre visage.

Pour trouver une tenue qui continuera à mettre en valeur votre éclat que toutes vont vous envier pendant des mois, le mieux est d'adopter les couleurs pastel..

Ce sont des teintes pleines de douceur, qui ajoutent une touche calme et zen à votre look pour une tenue charmante qui met de bonne humeur illico !

La robe de grossesse

Bien sûr, comment ne pas parler de l’incontournable robe de grossesse !

Confortable et facile à porter, c’est la tenue de femme enceinte par excellence.

Certaines (dont j'ai fait partie pour toutes mes grossesses !) ne portent quasiment que ça pendant toutes leurs grossesses, et on les comprend : une robe de grossesse est particulièrement confortable car elle ne sert pas à la taille, permet de mettre joliment en valeur sa poitrine qui a tendance à s'épanouir au fil des mois et qui met également très bien en valeur notre beau ventre tout rond.

De nombreuses enseignes proposent des modèles attrayants pour tous les goûts et toutes les occasions : pour aller travailler, sortir avec les copines ou bien pour assister au mariage de votre cousine.

Bien entendu, on privilégie les matières douces et naturelles comme le coton, le lin ou la laine pour la saison froide pour éviter les allergies et encore une fois, pour avoir un maximum de confort.

Des chaussures tendances

Pour accompagner cette tenue de femme enceinte féminine, on porte de jolies chaussures.

On les choisit de préférence à talons plats : sandales, ballerines ou bottines selon la saison seront ainsi vos meilleures alliées.

Ceci dit, même si ce n'est vraiment pas conseillé car on a mal au dos quand on porte des talons, rien ne nous empêche de porter des escarpins ou des compensées de temps à autre, surtout si vous n'avez pas besoin de beaucoup marcher.

Attention toutefois à ne réserver les talons que pour les sorties en voiture afin de ne pas se fatiguer, et à exiger de pouvoir tenir le bras de votre moitié ou d'une copine pour être certaine de ne pas tomber.

Il est hors de question que vous ayez un pas peu assuré ou que vous soyez instable sur vos chaussures car vous risqueriez alors de tomber !

Pesez donc bien le pour et le contre avant chaque sortie en talons, emportez au minimum une paire de ballerines ou de chaussures plates avec vous pour pouvoir changer de chaussures si besoin et évitez de porter des talons à chaque fois que c'est possible.

Je vous assure que vos chevilles et vos jambes vous diront merci !

On ne néglige pas les accessoires

On dit oui, oui et encore oui aux beaux bijoux qui subliment nos jolis poignets, nos chevilles ou encore notre cou.

On n'oublie pas non plus les autres accessoires comme les foulards, très faciles à nouer, les lunettes tendances, les ceintures taille haute qui permettront de mettre en valeur notre ventre rond ou encore les sacs à main petits ou grands qui donneront beaucoup de style à nos tenues de grossesse !

Avec tous ces conseils, vous verrez que vous parviendrez facilement à être très féminine et que la grossesse ne se mettra pas en travers de votre style, bien au contraire !

Car je le répète, même si on en a parfois assez d'être enceinte et qu'au dernier trimestre, les dernières semaines peuvent sembler bien longues, c'est tout de même un moment magnifique dans la vie d'une femme que vous méritez de vivre pleinement, en étant telle que vous êtes, c'est-à-dire belle, radieuse et sublime !

Pensez-y la prochaine fois que vous voyez votre reflet dans le miroir et que vous avez du mal à choisir votre tenue ou que vous vous trouvez "trop ci" ou "trop ça" : une grossesse, ça passe très très vite, et ce sont des moments dont on aimerait toujours avoir plus profités.

Vous, vous avez cette chance, alors saisissez-la ! Profitez de votre grossesse pour vous sentir belle et stylée.

Ca vous fera du bien à vous, et indirectement à bébé aussi !

Lire aussi :
Une étude montre que les mères qui accouchent après 30 ans ont deux fois plus de chances de vivre longtemps
Des couples de futurs parents pris en photo pendant qu'ils dorment : le résultat est trop mignon !
Les photos de ces quintuplés et de leur maman sont vraiment adorables

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !