Culture

Avis à tous ceux qui trichent au Monopoly : une édition spéciale tricheurs va bientôt sortir !

14 avril 2018 - 13 : 10
par Laura

Vous ne pouvez pas vous empêcher de tricher au Monopoly ? Gagner à ce jeu de société mythique et voir votre patrimoine immobilier virtuel grossir, ça vous met dans un tel état d'excitation que vous avez à chaque fois l'impression que ce jeu a été créé pour vous ?

Alors vous allez adorer la version Monopoly « spécial tricheurs » qui va bientôt sortir !

monopoly-special-tricheurs-

Le Monopoly est définitivement LE jeu de société connu pour susciter de grosses disputes entre proches, famille ou amis, car le principe même du jeu est de développer son patrimoine coûte que coûte tout en faisant les pires coups bas à ses concurrents..

La société qui distribue et édite le jeu Monopoly a voulu en savoir plus sur ses joueurs, et a donc fait réaliser une étude de marché, qui a révélé que plus de la moitié des joueurs tentent déjà de tricher pendant une partie de Monopoly.

La marque a donc décidé d'offrir aux fans du Monopoly ce dont ils rêvent depuis toujours : une édition du jeu Monopoly qui encourage la triche !

Car avouez, vous aussi, vous avez déjà sûrement « arrangé » un peu les règles, soit en vous arrangeant avec la banque pour gagner un peu de temps sur le paiement de vos dettes, soit en faisant comme si de rien n'était alors que vous étiez arrivé sur la Rue de la Paix et que vous deviez donc payer une somme rondelette à votre voisin ou alors en piquant carrément quelques billets à l'un des autres joueurs pendant que personne ne regardait !

monopoly-special-tricheurs-1

Si c'est le cas, alors vous allez être ravi d'apprendre que l'Edition du Monopoly « spécial tricheurs » vous demandera directement de tricher et d'essayer de vous en sortir sans vous faire remarquer autant de fois que possible tout au long de la partie !

C'est LA différence majeure avec la version classique, car tout le reste est assez semblable au Monopoly tel qu'on le connaît : on retrouvera toujours ce fameux pion en forme de voiture ou de chapeau haut de forme qu'on devra faire avancer sur le plateau en fonction de ce qu'indiquera le dé et en évitant la case prison. Le but du jeu restant toujours de ruiner ses concurrents à travers différentes opérations immobilières.

Ce qui change, maintenant, c'est que pour tricher, on pourra sauter des cases, essayer d'arnaquer ses créanciers en leur donnant un peu moins de billets que ce qu'on leur doit, glisser quelques billets de banque dans sa poche dès que les autres auront la tête ailleurs ou même déplacer les pions sur le plateau.

Et dans ce Monopoly Spécial Tricheurs, non seulement tricher est autorisé, mais les tricheurs sont en plus récompensés !

15 cartes spéciales « triche » sont en effet intégrées au jeu et mélangées aux fameuses cartes Chance et Caisse de Communauté.

monopoly-special-tricheurs-2

Chaque carte spéciale « triche » indique un défi que le joueur peut essayer de réaliser à n'importe quel moment du jeu. Et si le joueur y arrive, il peut obtenir des récompenses ou des avantages !

Si en revanche, il se fait prendre en flagrant délit de triche, il peut par contre avoir une amende, devoir verser un dédommagement aux autres joueurs, être exproprié d'une propriété acquise frauduleusement ou se retrouver à la case prison, ce qui lui vaudra dans ce cas d'être enchaîné au plateau de jeu avec la menotte en plastique de la case prison.

monopoly-special-tricheurs-3

Autant vous le dire tout de suite : si les parties de Monopoly étaient jusque-là particulièrement animées, ça risque d'être vraiment pire avec cette version spéciale triche !

Les joueurs risquent de virer complètement paranos, et comme le banquier (qui ne sera pas cette fois un banquier attitré mais chaque joueur qui tiendra ce poste à tour de rôle) s'attendra à ce que tout le monde triche, il n'en sera que plus vigilant.

Ce jeu qui ravira les tricheurs devrait être disponible aux Etats-Unis dès l'automne prochain. Pour le moment, aucune date de sortie en France n'a été communiquée, mais on sait déjà que le jeu sera vendu au prix de 19,99$ (soit environ 16€).

Ce Monopoly spécial tricheurs fera le bonheur des tricheurs et représentera en revanche l'enfer de tous ceux qui aiment jouer selon les règles !

Et vous, vous pensez que vous aurez envie d'y jouer, à ce Monopoly spéciale triche ?

Lire aussi :
Personne ne trouve le smartphone dans cette illusion d'optique et vous aussi, vous allez sûrement vous arracher les cheveux !
14 jouets géniaux avec lesquels on a tous déjà joué
Personne ne trouve le panda sur cette image et ça rend les gens fous !

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !