Beauté

Pourquoi vous allez avoir envie de craquer pour la coloration blond polaire

11 février 2018 - 19 : 02
par Clémence
Pourquoi vous allez avoir envie de craquer pour la coloration blond polaire
1 / 10

Vous pensiez que tout le but de se colorer les cheveux soi même ou chez le coiffeur, c'était de masquer ses cheveux blancs ? Eh bien pas forcément !

Le blond polaire : une coloration très tendance

En effet, le blanc lumineux et subtil est aussi une coloration très tendance qui séduit de plus en plus de femmes !

Que ce soit chez les stars, les blogueuses beauté ou dans la rue, on voit de plus en plus de cheveux colorés avec ce blond clair et lumineux qui tire vers le blanc, et quand on voit le résultat en photo, on comprend pourquoi.

Ce blond lumineux permet d'avoir des cheveux clairs qui réveillent leur éclat et se porte facilement en hiver. Cette couleur d'un blanc pur est aussi jolie sur des cheveux courts que des cheveux longs.

coloration blond polaire : est-ce que cette couleur m'ira ?

Même si on peut obtenir un blond polaire sur toutes les couleurs de cheveux, ces subtils reflets froids n'iront pas forcément aussi bien à tout le monde.

En effet, le blond polaire est idéal quand on a la peau claire mais peut parfois être plus difficile à porter pour les peaux mates, et en particulier pour les brunes à la peau pâle.

Ceci dit, si le blond polaire vous tente vraiment – c'est vrai que c'est une couleur magnifique ! – vous pouvez toujours en parler à votre coiffeur pour savoir s'il sait comment choisir les bonnes nuances pour mettre votre teint en valeur.

Les conseils à connaître pour une coloration blond polaire

Le blond polaire vous tente ? Il y a tout de même quelques petites choses à savoir.

Pour éviter toute catastrophe capillaire, on conseille généralement de décolorer les cheveux châtains clairs ou blonds foncés pour faire ensuite une coloration blond polaire.

Il faut également bien garder en tête que faire une coloration blond polaire est un processus à la fois long et radical, car la décoloration demande plusieurs heures d'attente, et les plus brunes doivent même s'attendre à une transformation en 2 à 4 séances.

Autre chose à garder à l'esprit avant même de vous rendre chez le coiffeur : comme le blond polaire nécessaire une forte décoloration des cheveux (et encore plus si vous avez les cheveux très foncés), vos cheveux colorés auront besoin de soins appropriés.

On ne zappe pas la case masque capillaire nourrissant (à répéter aussi souvent que nécessaire, jusqu'à ce que les cheveux retrouvent une texture suffisamment hydratée), on utilise bien des shampoings spécifiques à sa couleur de cheveux et au moins une fois par semaine, on troque son shampoing classique pour un shampoing bleu spécifique pour les blondes qui aura le mérite de neutraliser les reflets jaunes et de redonner de l'éclat à la couleur.

Bien évidemment, comme pour toute coloration, vous devrez reprendre régulièrement rendez-vous chez le coiffeur pour que ne pas laisser vos racines visibles ternir votre coloration lumineuse.

Enfin, comme vos cheveux seront fragilisés (comme pour toute coloration, mais pour le blond polaire, peut-être même encore un peu plus), cela peut être une bonne idée d'opter pour une coupe coupe qui vous donnera un look très rock et d'éviter d'utiliser votre sèche cheveux (ou alors, de choisir un sèche cheveux qui permet de moduler la température pour propulser de l'air tiède) en laissant vos cheveux finir de sécher naturellement pour ne pas les agresser encore un peu plus à cause de la chaleur.

Quelques exemples de coloration blond polaire

La coloration blond polaire vous tente ? Vous avez envie de voir ce que ça donne en photos ? Ca tombe bien, on vous a fait une sélection des plus jolies colorations blond polaire.

Pour découvrir notre sélection et trouver de l'inspiration, cliquez vite sur les flèches en-dessous de la photo !

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points à la dernière page
50
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.