Mode

5 astuces pour un beau décolleté

15 juin 2018 - 17 : 56
par Laura Un beau décolleté est un atout charme de choc. Très féminin et femme fatale, il vous permet de suggérer sans trop en montrer et rend les hommes fous. Découvrez comment mettre en avant votre jolie poitrine grâce à ces conseils efficaces.

Avoir une poitrine pulpeuse et ne pas hésiter à la mettre en avant en choisissant les  vêtements qui correspondent le mieux à sa morphologie, c'est un bon moyen de se montrer féminine.

Mais il faut tout même bien garder en tête qu'avoir un beau décolleté, ça ne signifie pas forcément avoir des gros seins.

Même une jeune fille ou une femme qui a une petite poitrine peut en effet être sexy et rendre les hommes fous si elle sait mettre son décolleté en valeur.

D’ailleurs, beaucoup se plaisent à répéter que tout ce qui est petit est mignon, tandis que les poitrines pulpeuses font quasiment toujours tourner les têtes.

Alors qu'on se le dise, pour ensorceler son homme et lui montrer à quel point il est chanceux d’être avec nous, il n'y a en réalité qu'une seule chose à faire : apprendre à s'accepter comme on est, sans avoir de complexes, peu importe son apparence ou son tour de poitrine.

Et cela passe aussi par un joli décolleté, qu'on peut toutes (je dis bien toutes !) mettre en valeur grâce à ces conseils ! Poitrine plate, petits seins, gros seins, quelle que soit votre morphologie, découvrez comment vous mettre en valeur et être fière de votre décolleté.

Choisir la bonne taille de soutien gorge

La première étape pour avoir un beau décolleté, c'est de choisir un soutien gorge à la bonne taille.

Je sais, ça semble évident, mais vous seriez étonnée de savoir combien de femmes portent des soutien gorges qui ne sont pas tout à fait à leur taille !

Vous pensez peut-être connaître la taille de soutien gorge qu'il vous faut, mais en êtes-vous bien sûre ? C'était quand, la dernière fois que vous avez pris vos mesures de tour de poitrine et de tour de buste ?

Car entre les kilos d'après fête, le sport, la perte de poids estivale ou les grossesses, nous sommes nombreuses à changer de taille de vêtements et de taille de soutien gorge au fil des années. C'est tout à fait normal, il faut juste s'en souvenir et reprendre ses mesures régulièrement pour être sûre de toujours porter un soutien gorge à la bonne taille et qui nous permettra le meilleur maintien possible.

Porter un soutien gorge à la bonne taille est en effet indispensable pour avoir un beau décolleté ! Si vous n'êtes plus très sûre que vous portez la bonne taille de soutien gorge, on vous explique ici comment connaître sa taille de soutien gorge.

Choisir le bon modèle de soutien gorge

Une fois qu'on a bien vérifié qu'on portait la bonne taille de soutien gorge, il faut également s'intéresser au modèle de soutien gorge à proprement parler.

En fonction du volume de la poitrine, les seins ne seront pas autant mis en valeur avec tous les modèles de soutien gorge.

Voici quel modèle de soutien gorge choisir quand on a des petits seins :

Pour celles qui ont une petite poitrine ou une poitrine plutôt menue, les soutiens-gorge rembourrés ou le push-up sublimeront leur décolleté et permettront de le resserrer vers le milieu. C’est un peu de la triche, mais ça marche vraiment et c'est la preuve qu'on peut avoir un joli décolleté très féminin sans avoir de gros seins !

Voici quel modèle de soutien gorge choisir quand on a des petits seins :

Inversement, même si les femmes avec une poitrine généreuse peuvent se permettre de porter quasiment tous les modèles de soutien gorge proposés, le plus important est de bien maintenir les seins. L'idéal est donc de miser sur un soutien gorge emboîtant qui recouvre bien la poitrine sans la compresser et qui offrira le meilleur confort ainsi qu'un bon maintien. Misez également sur des bretelles larges pour éviter d'avoir mal aux épaules à cause de bretelles trop fines.

Choisir le bon haut

Pour avoir un joli décolleté, la tenue choisie est décisive. Car on est bien d'accord, il est assez difficile de mettre en avant son décolleté quand on porte un col roulé !

Voici quels vêtements choisir pour avoir un joli décolleté :

  • Si vous avez des petits seins, misez sur des hauts en col V ou rond et portez un collier à pendentif entre vos seins. Le rendu sera très sexy.
  • Si vous avez des gros seins ou une poitrine assez pulpeuse, portez un décolleté carré, un col en V ou en U pour mettre en valeur vos courbes. Ils attireront le regard subtilement sur votre joli décolleté sans être trop suggestifs ou vulgaires.

comment-avoir-un-beau-decollete-gros-seins-conseils

Faire des exercices

Avoir un beau décolleté passe aussi par des exercices. Si vous êtes motivée pour avoir un joli décolleté et muscler joliment le haut du corps, n'hésitez pas à faire quelques séances de pompe ou à vous allonger sur le dos, une bouteille d'eau dans chaque main, puis à remonter les mains du sol jusqu'à devant vos yeux en gardant les bras bien tendus.

Pratiqués régulièrement, dans l'idéal un petit peu chaque jour, ces exercices sont très efficaces pour remonter les seins et rendre la poitrine plus ferme.

Faire des gommages

Pour avoir un joli décolleté, n'hésitez pas à faire un gommage une fois par semaine pour stimuler le renouvellement cellulaire. Un petit conseil bon à savoir : la peau du décolleté étant très fine, elle est aussi très fragile donc le mieux est d'utiliser des produits pour le visage sur cette zone sensible pour ne pas trop l'irriter ou l'agresser. Vous pouvez également essayer cette recette de gommage maison très efficace et facile à faire chez vous !

Masser les seins

Si vous voulez avoir de beaux seins, les masser quelques minutes chaque jour vous aidera à avoir une poitrine ferme.

Pour masser les seins efficacement, il n'y a rien de sorcier : il suffit d'utiliser une huile ou une crème hydratante puis de prendre ses seins dans ses mains et de faire un mouvement circulaire.

A lire aussi :
Les 3 choses que vous devez savoir pour connaître votre taille de soutien gorge
♥ 6 astuces pour être plus féminine

Quels vêtements porter quand on a une petite poitrine ?

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !