Geek

Ce nouveau robot qui plie le linge tout seul va vous changer la vie

11 février 2018 - 10 : 59
par Laura

Si vous pouviez choisir une corvée ménagère que vous ne vouliez plus jamais faire vous-même parce que vous considérez que ce serait une perte de temps et que vous pensez automatiquement à vos vêtements qui traînent un peu partout dans la maison, rassurez-vous : il existe désormais un robot qui peut plier votre linge à votre place.

La machine à plier le linge qui répond au doux nom de FoldiMate (pour "Your Laundry Folding Friend" ou, en français, Votre ami qui plie votre linge") a encore épaté tout le monde au CES 2018.

On vous en avait déjà parlé ici en vous expliquant que ce robot génial était capable de plier le linge automatiquement en moins d'une minute, et même les chemises !

Le résultat est vraiment parfait et la machine pulvérise même un spray de notre parfum préféré sur le vêtement si on le souhaite ! En tout cas, la vidéo fait carrément rêver :

Contrairement à ce qui avait été annoncé au départ, cette machine à plier le linge devrait être commercialisée aux alentours de 980$ (soit environ 800€) et pourra plier les t-shirts, les pantalons, les robes, les jupes et les serviettes de bain mais pas les sous-vêtements ni les chaussettes qui sont trop petits pour pouvoir être pris en charge par le robot plieur.

Ce robot FoldiMate peut plier les vêtements des enfants à partir de 5 ans et ceux des adultes jusqu'à la taille XXL, donc si vous n'avez plus de bébé à la maison et que vos petits bouts ont tous plus de 5 ans, cette machine à plier le linge vous permettrait de vous éviter la corvée de devoir plier le linge de toute la famille !

En revanche, si vous en rêvez, il va falloir encore patienter un peu : la machine n'en est pour l'instant qu'au stade de prototype et ne sera disponible que fin 2019, mais on peut déjà précommander sa machine sur le site de la marque.

Et vous, que pensez-vous de ce type de machine ? Vous trouvez ça inutile ou vous pensez que ça peut faire gagner du temps pour effectuer les corvées ménagères et faire le ménage rapidement ?

A lire aussi :
Ce robot génial plie automatiquement le linge en moins d'une minute
Pourquoi je ne passerai plus jamais l’aspirateur ou comment je suis tombée amoureuse du robot aspirateur Roomba 980 d’iRobot
On a testé pour vous le robot AMIBOT Spirit H2O qui aspire et lave en un seul passage jusqu’à 200m2 !

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !