Famille

Ces photos montrent parfaitement ce que c'est d'être parents

28 mars 2018 - 13 : 43
par Clémence
Ces photos montrent parfaitement ce que c'est d'être parents
1 / 13

La vie de parents n'est pas aussi belle qu'on le voit parfois sur les photos partagées sur Facebook ou Instagram. Les enfants ne sourient pas sur commande, les chambres d'enfant sont souvent pleines de bazar et même si les parents essayent de ranger, les jouets traînent quasiment toujours dans toute la maison.

C'est sûrement pour cette raison que cette série de photos parle autant aux parents. Danielle Guenther, une photographe professionnelle qui a l'habitude de prendre des familles en photo, a décidé d'ajouter quelques photos décalées à celles qu'elle a l'habitude de prendre, et le résultat est vraiment trop drôle.

Sa série de photos intitulée « Être parent, c’est épuisant » (« Parenting is Exhausting » en anglais) lui a été inspiré par son fils de 5 ans et demi et son quotidien de maman.

Parce qu'être parent, c'est ça : c'est souvent épuisant, décourageant, et énormément de travail, mais bien sûr, on vit aussi des moments magnifiques. Et juste quand on pense que tout est sous contrôle ou que notre enfant a enfin appris la politesse, c'est là qu'il nous claque la porte au nez et se met à hurler sans qu'on comprenne tout de suite pourquoi. C'est la vie, et rien n'est jamais parfait !

Et c'est ce qui intéresse cette photographe, car finalement, il faut savoir rire de ce type de situations et prendre du recul pour apprendre à les apprécier. Et accepter qu'être parent, c'est ça aussi finalement !

Cliquez vite sur les flèches en-dessous de la photo pour découvrir les 13 photos hilarantes qui résument parfaitement ce que c'est d'être parents !

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.