Humeurs

6 activités ressourçantes à faire pendant vos prochaines vacances

25 janvier 2018 - 12 : 52
par Laura

Les vacances, c’est essentiel pour bien se reposer, se changer les idées et apaiser le stress qui peut vite monter quand on a un planning routinier surchargé. Pour profiter au maximum de vos congés et bien vous ressourcer, certaines activités sont plus efficaces que d’autres. On a listé pour vous les 6 activités les plus ressourçantes à privilégier en priorité pour faire le plein d’oxygène et d’énergie !

Faire de longues promenades

Marcher, c’est à la portée de tous, et c’est une excellente façon de faire une activité sportive douce tout en profitant de votre lieu de vacances. Que ce soit pour faire une promenade sur le port, dans le quartier historique de la ville, en forêt, dans les champs ou sur la plage, c’est une activité très ressourçante qui vous changera les idées et vous permettra de découvrir les environs.

Louer un bateau et prendre le large

louer-un-bateau-partir-en-mer

Beaucoup se sentent instantanément plus détendus et apaisés lorsqu’ils observent l’eau à perte de vue et qu’ils entendent le doux bruit des vagues. Si c’est aussi votre cas, pourquoi ne pas louer un bateau et partir en mer ? Le site Nautal permet par exemple de louer un bateau à partir de 90€ la demi-journée ou 130€ la journée pour 4 personnes. C’est une activité conviviale à faire en famille, en amoureux ou entre amis et qui permet de ressentir un vrai sentiment de liberté. Parfait pour ceux qui ont besoin de se vider la tête et qui veulent sortir de leur quotidien.

Méditer

La méditation est une activité simple, gratuite et pourtant particulièrement ressourçante pour le corps comme pour l’esprit. Pourquoi ne pas essayer pendant vos vacances ? Installez-vous confortablement dans un endroit calme où vous savez que vous ne serez pas dérangé. Fermez les yeux, et prenez conscience de votre respiration sans chercher à la modifier. Inspirez lentement, puis expirez, et essayez de ne penser à rien d’autre. Le but n’est pas de ne penser à rien, car c’est impossible : notre cerveau est fait pour réfléchir sans cesse. Lorsqu’une pensée survient, n’abandonnez pas, dites-vous que c’est normal, et concentrez-vous simplement sur votre respiration. Au début, faites l’exercice quelques minutes, puis vous verrez qu’au fil des jours, vous arriverez à faire le vide dans votre esprit 2, puis 5, puis 7 puis peut-être 10 minutes, et ça vous fera un bien fou.

Cuisiner

Ceux qui aiment cuisiner disent que ça leur permet à la fois de s’amuser pendant la préparation du repas mais aussi de se faire plaisir en mangeant des repas maison, gourmands et qui ravissent les palais de leurs proches. Si vous aimez ça et que vous n’avez pas toujours le temps de cuisiner la semaine, n’hésitez pas à cuisiner pendant vos vacances. Et pourquoi ne pas en profiter pour tester une nouvelle recette ?

Lire

lire-en-buvant-son-cafe-activite-ressourcante-vacances

Lire permet de se plonger dans un autre univers, un autre monde ou une intrigue très prenante qui nous font penser à autre chose et nous sortent de notre quotidien. N’oubliez donc pas d’emporter dans votre valise quelques livres légers, divertissants ou policiers en fonction de votre genre littéraire de prédilection. Ils vous suivront partout, pendant le trajet qui vous amènera à votre lieu de vacances, à la plage, au bord de la piscine, au café ou avant de vous coucher.

Faire la sieste

La dernière activité qui permet de faire le plein d’énergie et de rattraper le manque de sommeil accumulé est la sieste. Non non, ce n’est pas une blague, et c’est une activité que vous devriez vraiment considérer en vacances. En effet, bien dormir et faire des siestes régulièrement permet d’être plus détendu, moins stressé, de récupérer plus vite après un effort physique et de mieux se relaxer. Et c’est bien tout ce qu’on souhaite pendant des vacances ressourçantes !

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !