Geek

Pourquoi vous devriez miser sur un beau flyer pour faire connaître votre blog

18 janvier 2018 - 17 : 01
par Laura

Ca y est, vous avez enfin sauté le pas et vous avez fait quelque chose qui vous faisait envie depuis très longtemps : vous avez créé votre blog. Mais une fois passés les premiers moments d’euphorie et après avoir posté vos premiers articles, il a bien fallu vous rendre à l’évidence. Il ne suffit pas de créer son blog pour avoir des lecteurs. Il faut aussi le faire connaître pour commencer à attirer une audience !

Comment faire connaître son blog

Pour y arriver, il y a de nombreux moyens très efficaces mais chronophages. Présence sur les réseaux sociaux, travail sur votre référencement, échange avec d’autres blogs ayant une ligne éditoriale proche de la vôtre ou encore organisation d’un concours pour attirer de nouveaux lecteurs, il y a beaucoup à faire pour développer son audience.

Pourquoi utiliser un outil de communication papier est une bonne idée

Les blogueurs s’intéressent bien souvent aux outils et aux actions en ligne qui leur permettront de trouver de nouveaux lecteurs, et c’est vrai qu’il ne faut pas s’en priver car c’est assez indispensable pour se créer une réelle présence sur le web. Mais ce qu’ils oublient, c’est qu’aujourd’hui, énormément de personnes ont un blog, et il est donc devenu bien plus difficile qu’il y a quelques années de sortir du lot. Pourquoi, dans ce cas, ne pas penser à vous faire un beau flyer pour faire connaître votre blog ? C’est une excellente idée qui vous permettra de vous démarquer de tous les autres blogs qu’on trouve par dizaine, et de marquer les esprits.

Les avantages d’un flyer visuel et professionnel

L’idée peut vous sembler surprenante, mais c’est en réalité assez logique. Passons en revue les avantages qu’il y a à distribuer un flyer à la fois beau, visuel et pro :

1. Utiliser un flyer pour faire connaître son blog, c’est original

Vous allez donc sortir du lot et plus facilement marquer les esprits que si votre visiteur était venu une fois par hasard sur votre blog pour ne plus jamais y revenir. Ce que vous voulez, c’est trouver de nouveaux lecteurs fidèles, et utiliser un flyer papier pour y arriver est donc une bonne idée.

2. Distribuer un beau flyer bien travaillé, ça fait très pro

Mettons que vous assistiez à un évènement blogueurs, et que vous rencontriez le responsable communication de la marque représentée ou les organisateurs de l’évènement. Au lieu de vous contenter de bredouiller votre prénom et le nom de votre blog, que tout le monde risque d’oublier dans la minute (pour ceux qui l’auraient correctement entendu malgré le bruit ambiant ou la musique en fond), vous allez pouvoir dégainer fièrement votre flyer pro, visuel et bien fini. Ça vous donnera forcément une image très professionnelle, et ça encouragera votre interlocuteur à vous recontacter si un éventuel partenariat est possible. Et ça, pour tous ceux qui cherchent à professionnaliser leur blog, c’est important !

3. Un flyer permet de transmettre toutes les informations importantes à retenir

L’avantage principal d’un flyer, c’est de permettre à celui qui le lira de vous retrouver facilement. Pensez donc bien à indiquer sur votre flyer le nom et l’url de votre blog, mais aussi votre nom et prénom, l’adresse email où l’on peut vous contacter, et votre adresse postale au cas où un partenaire voudrait vous faire parvenir un colis pour vous faire tester quelques produits et entamer une collaboration. Encouragez également vos nouveaux lecteurs à vous suivre sur Facebook et sur vos autres réseaux sociaux pour en savoir plus sur votre univers.

Vous l’avez compris, miser sur un beau flyer visuel, pro et travaillé peut être une excellente idée pour vous faire connaître et trouver de nouveaux lecteurs, en particulier pour ceux qui souhaitent monétiser et professionnaliser leur blog. Pensez-y !

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !