Beauté

5 choses à faire pour soulager une migraine rapidement

16 janvier 2018 - 13 : 42
par Clémence

Quand on est sujet aux migraines, que ce soit après une nuit trop courte, parce qu’on est trop stressé ou que ça nous prend comme ça, sans raison apparente, on développe vite certaines petites astuces utiles pour soulager son mal de tête rapidement. Car une migraine peut vite devenir pesante, surtout si elle dure plusieurs longues heures. Découvrez donc les 5 choses que vous pouvez faire pour soulager une migraine rapidement.

1. Boire de l’eau

La déshydratation peut donner des maux de tête et amplifie les migraines chez ceux qui en ont fréquemment. Veillez donc à bien vous hydrater et buvez de l’eau. Evitez en revanche de boire de l’alcool, de grandes quantités de café, de thé, de soda, et de manière générale toutes les boissons qui contiennent beaucoup de sucre et de caféine et qui pourraient amplifier la migraine.

2. Prendre un médicament

Parfois, lorsque les astuces naturelles pour soulager une migraine ne fonctionnent pas, il peut être utile voire nécessaire de prendre un médicament. Du paracetamol 1g est dans la plupart des cas suffisant pour soulager un mal de tête léger. Essayez donc d’en avoir toujours une boîte sur vous au cas où. Et si cela ne suffit pas à apaiser votre migraine (ou en attendant que le médicament fasse effet), essayez l’astuce suivante qui s’avère particulièrement efficace en cas de douleur !

3. Appliquer cette astuce d’acupression

Il existe une technique d’acupression toute simple pour soulager une migraine en 30 secondes, et qui peut s’appliquer à tous – mises à part les femmes enceintes. Il suffit d’effectuer une pression sur le muscle qui se trouve entre le pouce et l’index. On effectue une pression à l’aide du pouce et de l’index gauches sur le muscle qui se trouve entre le pouce et l’index droits en veillant à ce que le pouce se situe sur le dessus de la main. On maintient la pression pendant 30 secondes, puis on change de main et on répète l’opération. Très vite, la douleur s’atténue. N’hésitez pas à reproduire cette astuce de nouveau si vous en ressentez le besoin, ou à effectuer une pression plus forte pour une meilleure efficacité. Cette astuce permet également de soulager le stress et peut être appliquée à tout moment.

soulager-une-migraine

4. Boire du jus de citron avec du sel

Ce remède peut vous sembler étrange, mais il fonctionne vraiment ! En effet, le magnésium présent dans le sel est un anti-inflammatoire naturel et aide donc à combattre l’inflammation migraineuse qui nous fait si mal à la tête. Pour appliquer ce remède anti migraine, mélangez dans un verre de l’eau, le jus d’un citron et deux cuillères à soupe de sel. Mélangez puis buvez, et ce remède devrait soulager votre migraine en quelques minutes. Pour une plus grande efficacité, utilisez du sel de bonne qualité comme par exemple du sel rose d’Himalaya.

5. Pratiquer une activité physique ou faire l’amour

Le sport comme le sexe permet la sécrétion d’endorphines qui agissent comme un anti-inflammatoire naturel très efficace pour calmer la douleur. Si vous avez vraiment mal à la tête, vous n’êtes bien sûr pas obligé de vous lancer dans un footing dont les à-coups violents ne feraient que renforcer votre douleur, mais vous pouvez par exemple vous faire une courte séance de yoga ou quelques étirements doux qui vous feront beaucoup de bien. Ne prenez pas non plus votre migraine comme bonne excuse pour ne pas faire l’amour, car au contraire, l’orgasme a tellement de bienfaits pour l’organisme qu’il équivaudrait à prendre deux comprimés d’aspirine. Ça vaut le coup d’essayer !

La prochaine fois que vous avez une migraine qui commence, ne subissez pas la douleur ! Essayez une ou plusieurs de ces astuces, et vous verrez : votre mal de tête devrait très vite s’estomper.

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.