Famille

Découvrez les éditions 2018 de « J’attends un enfant » et « J’élève mon enfant », les 2 ouvrages de référence sur la grossesse et la petite enfance

09 janvier 2018 - 17 : 57
par Mylène

Dès la grossesse puis tout au long de notre vie de maman, on se pose de nombreuses questions, et on doit faire face à ses angoisses, ses difficultés, et trouver des réponses précises et des solutions efficaces.

Les livres de référence sur la grossesse et la petite enfance comme les ouvrages « J’attends un enfant » et « J’élève mon enfant » de Laurence Pernoud sont une source d’informations très complète et permettent justement de répondre aux questions des futurs et jeunes parents sur tous les sujets de la vie quotidienne.

On fait le point sur les nouvelles éditions 2018 de ces deux ouvrages de référence et sur les nouveautés sympas et pratiques qu’on peut y découvrir.

« J’attends un enfant »

J-attends-un-enfant

Quand onattends un bébé , on se pose de nombreuses questions sur le déroulement de la grossesse, de l’accouchement, des premières semaines après la naissance de notre bébé…

Le livre « J’attends un enfant » de Laurence Pernoud est vraiment LE livre de référence qui accompagne et répond à toutes les préoccupations des futurs parents, dès le désir d’enfant et jusqu’aux premières semaines après l’accouchement.

Plus de 20 spécialistes ont travaillé sur cette nouvelle édition 2018 (sage-femme, gynécologue-obstétricien, pédiatre, pédopsychiatre, psychologue, ostéopathe…) et certains répondent même personnellement et gratuitement aux questions des lecteurs sur le site www.laurencepernoud.com , rubrique « Questions aux experts ».

laurence-pernoud-1

Alimentation, consultations médicales, transformations psychologiques et émotionnelles des futurs parents ou encore place du papa, tous les sujets de la vie quotidienne sont abordés, avec une attention particulière portée au bien-être pendant la grossesse et l’accouchement (grâce à l’homéopathie, à la méditation ou au yoga prénatal) mais aussi à la dimension psychologique de la parentalité.

Le livre « J’attends un enfant » contient plus de 100 visuels et des codes à flasher pour accéder à des ressources complémentaires sur smartphone et tablette. Il propose  un cahier spécial, illustré de nombreuses échographies de grande qualité, qui raconte mois par mois l’histoire de l’enfant tout au long de la grossesse. On y trouve également un guide des principales démarches administratives, juridiques et pratiques à effectuer pour ne rien oublier.

Enfin, cette édition 2018 s’appuie sur les nombreux témoignages des lecteurs et se place au plus proche des parents et de l’actualité en traitant en toute bienveillance des sujets comme la PMA, l’IVG, le divorce ou l’accueil de jumeaux.

Pour feuilleter un extrait de cet ouvrage, rendez-vous ici.

« J’élève mon enfant »

j-eleve-mon-enfant

Une fois que bébé est enfin là, on se pose toujours de nouvelles questions (peut-être même encore plus, d’ailleurs !) car on veut être sûre de bien faire.

L’ouvrage « J’élève mon enfant » de Laurence Pernoud permet de répondre à toutes les interrogations des jeunes parents et les accompagne pendant les 3 premières années de l’enfant grâce à de nombreux conseils pour organiser sa nouvelle vie de famille au quotidien.

Là aussi, tous les sujets de la vie quotidienne sont abordés : sommeil, alimentation (allaitement ou biberon), santé, éveil et développement de bébé, le tout avec plus de 100  photos, tableaux, schémas) et des codes à flasher pour accéder à des ressources complémentaires sur smartphone et tablette.

laurence-pernoud-2

On y trouve également un suivi détaillé mois par mois de l’évolution de l’enfant de 0 à 3 ans, de ses acquisitions, de ses progrès, de ses apprentissages et de ses relations avec ses proches qui permet de connaître les repères essentiels sur la petite enfance pour comprendre son enfant et l’aider à s’épanouir.

En fin d’ouvrage, un cahier spécial de 75 pages « La santé de mon enfant de A à Z » pour aider les jeunes parents au quotidien.Un guide des principales démarches administratives, juridiques et pratiques bien utile vient compléter le livre.

Enfin, ce livre de référence traite des nouveaux sujets liés aux connaissances en neurosciences ou encore des dernières études sur le cerveau et sur le sommeil de l’enfant.

Pour feuilleter un extrait de cet ouvrage, rendez-vous ici.

Le site internet de Laurence Pernoud

En plus de ces 2 éditions 2018 encore plus proches des futurs et jeunes parents, disponibles en version e-book, le site de Laurence Pernoud propose un contenu riche, rédigé par des experts reconnus qui répondent gratuitement sur le site dans la rubrique « Questions aux experts ».

Pour les futures mamans, le service « SMS  Coach » permet de bénéficier d’un suivi personnalisé chaque semaine de sa grossesse.

Et pour ceux qui voudraient discuter avec d’autres parents, la page Facebook du site permet d’échanger des conseils.

N’hésitez pas à aller y faire un tour pour en savoir plus !

Article sponsorisé

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!