Beauté

3 astuces efficaces pour éviter que le vernis à ongles ne s'écaille trop vite

08 mai 2018 - 19 : 42
par Clémence

Vous avez enfin réussi à arrêter de vous ronger les ongles, vous savez comment avoir de beaux ongles et ce qu'il faut faire pour avoir des ongles longs et forts, et vous savez même à quelle fréquence et comment couper ses ongles pour qu'ils soient parfaits.

Quand on est une vraie pro comme vous, on prend généralement plaisir à se faire régulièrement des manucures, soi-même ou en institut, ou à appliquer une petite couche de vernis pour mettre un peu de couleur sur ses ongles.

Le problème, c'est que le vernis s'écaille très vite, même si on prend la peine d'y faire attention ou qu'on évite de faire le ménage tout de suite après sa manucure.

Si vous aussi, vous en avez assez de devoir vous refaire les ongles ou d'avoir le vernis écaillé au bout de seulement deux jours, voici 3 astuces très utiles pour faire tenir son vernis plus longtemps.

Ca devrait vous aider à profiter un peu plus de vos manucures !

Ne pas mettre de crème pour les mains avant de mettre le vernis

Vous avez l'habitude de bien vous hydrater les mains et de mettre de la crème régulièrement pour garder de belles mains toutes douces ? Bravo, c'est une excellent réflexe, en particulier en hiver ou si vous avez la peau sèche.

En revanche, il faut éviter de mettre de la crème pour les mains juste avant d'appliquer votre vernis à ongles. Et c'est pareil pour votre huile pour cuticule.

Le problème : Même si nous sommes nombreuses à appliquer ce type de produits pour protéger la peau du contour des ongles avant de faire une manucure, il faut savoir que ça ramollit les ongles et que ça ralentit ensuite le séchage du vernis à ongles. Le vernis s'écaille donc plus vite et on n'arrive pas à avoir une belle manucure longtemps.

La solution : Veillez à appliquer votre vernis sur des ongles propres et secs, et pensez à appliquer votre crème pour les mains ou votre huile pour cuticule uniquement une fois que votre vernis est bien sec.

Utiliser un déshydrateur d'ongles

Le problème : Même si vous n'utilisez pas de crème pour les mains ou d'huile pour cuticule juste avant de faire votre manucure, vos ongles sont peut-être malgré tout un peu gras, surtout s'il reste des résidus d'huile pour le corps ou de nourriture dessus.

Généralement, quand c'est le cas, un bon nettoyage des mains à l'huile savonneuse peut suffire... mais pas toujours !

La solution : On peut alors utiliser un déshydrateur d'ongles. Il s'agit d'un produit qui s'applique comme une base de vernis et qui permet de retirer tout résidu de graisse sur l'ongle, d'augmenter l'adhérence du vernis sur les ongles et d'éviter qu'il ne s'écaille donc trop vite ensuite.

appliquer une base de vernis à ongles

Le problème : Appliquer du vernis sur ses ongles est une façon rapide et efficace de rendre ses ongles plus jolis et plus gais. En revanche, si on applique du vernis seul sur les ongles, les pigments du vernis peuvent teinter les ongles et généralement, même lorsqu'il est de très bonne qualité, sans base de vernis à ongles, le vernis s'écaille vite.

La solution : Il faut systématiquement appliquer une base de vernis à ongles avant l'application du vernis.

L'application d'une base de vernis à ongles est en effet très importante pour :

  • protéger les ongles
  • éviter qu'ils ne soient tachés par la couleur du vernis
  • éviter que les ongles jaunissent
  • rendre vos ongles plus épais et donc moins cassants
  • permettre au vernis à ongles de tenir plus longtemps

Pensez-y la prochaine fois que vous vous ferez les ongles ! En appliquant ces conseils tout simples, vous parviendrez à faire tenir votre vernis à ongles bien plus longtemps et à éviter qu'il ne s'écaille.

Ca vaut le coup de prendre quelques minutes de plus pour se faire les ongles. Car mine de rien, parfois, on pense s'éviter certains efforts en appliquant son vernis vite fait bien fait à l'arrache... sauf que si c'est pour que quelques heures plus tard, votre vernis commence déjà à avoir des éclats et soit écaillé, honnêtement, ça ne vaut pas vraiment la peine de s'embêter !

En tout cas, si vous en doutez, essayez simplement de vous faire les ongles sans suivre ces conseils, puis en appliquant bien ces astuces, et vous verrez nettement la différence.

Lire aussi :
J'ai arrêté de me faire les ongles des pieds et bizarrement, j'ai trouvé ça très libérateur
♥ Le top 10 des aliments pour des ongles forts
Comment j'ai enfin réussi à avoir des ongles longs et forts

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.