Geek

Quelques astuces pour utiliser sa tablette en toute circonstance

08 janvier 2018 - 16 : 26
par Laura

Si vous êtes, comme moi, à emporter votre tablette où que vous alliez, vous avez sûrement dû faire face à des situations gênantes. Comme essayer de faire tenir sa tablette debout pour montrer ses dernières trouvailles sur Internet à ses copines ou simplement éviter d’abîmer sa tablette pendant ses différentes activités. Voici quelques astuces pour vous sortir de ces quelques mauvais pas.

Le maintien debout

Il arrive que la protection de la tablette glisse lorsque vous essayez de faire tenir cette dernière debout. Petite astuce pour que celle-ci tienne bon : munissez-vous d'une règle et de deux pinces à linge. Le truc, c'est de fixer la protection de la tablette à la règle à l'aide des deux pinces à linge. De cette façon, le support ne devrait plus glisser et votre tablette pourra rester debout même lorsque vous la toucherez.

Plus de son

Il est fréquent que le son ne soit pas très audible lors d'un visionnage d'une vidéo ou d'un film. Les tablettes ne sont pas vraiment réputées à ce niveau. Qu'à cela ne tienne. Il vous suffit d'une tasse en carton et d'un cutter. Faites une incision à 15 mm du fond de façon à pouvoir glisser dans la tasse l'angle de la tablette où se trouvent les haut-parleurs. Ainsi, le son sera mieux orienté et le volume sonore perçu devrait être meilleur.

Après, rien ne vous empêche d'acheter de véritables enceintes sur un site de ecommerce informatique. D'autre part, il semble également exister une solution pour débrider le son des iDevices.

La tablette protégée

La tablette et la cuisine, autant la pièce que l'activité, ne font généralement pas très bon ménage... Vous avez sûrement dû l'apprendre à vos dépens. Pour éviter les petits incidents (éclaboussures très malvenues sur votre tablette dernier cri), voire des accidents, un moyen simple est de prendre de la hauteur. Ou plutôt de faire prendre de la hauteur à votre tablette. Il vous suffit d'un cintre que vous accrocherez à la poignée d'un placard en hauteur. Suspendez-y votre tablette à l'aide de son étui, un peu comme du linge, et le tour est joué ! Vous devriez ainsi suivre vos recettes de cuisine sans risque de salissure pour votre précieux appareil.

Pour les longs trajets en voiture

Enfin, pour pouvoir utiliser votre tablette dans une voiture, comme les écrans encastrés qu'on peut trouver dans les avions, vous n'aurez besoin de rien d'autre qu'un sac de congélation et d'une paire de ciseaux. Retirez l'appui-tête et découpez deux trous, au niveau de chaque fixation. Replacez l'appui-tête tout en fixant le sac de congélation. Glissez votre tablette dans le sac et voilà ! Vous pourrez ainsi regarder un film ou écouter de la musique durant vos longs trajets en voiture sur la banquette arrière.

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !