Humeurs

Voici l'astuce géniale à connaître pour mettre une housse de couette seul sans se fatiguer

07 janvier 2018 - 17 : 51
par Clémence

J'ai toujours détesté changer les draps, et en particulier quand il faut changer une housse de couette pour deux personnes.

Jusque-là, je n'avais aucune technique particulière, et quand je devais changer la housse de couette seule, j'en avais pour au moins dix minutes. Après avoir essayé de rentrer la couette dans la housse comme je pouvais, je secouais dans tous les sens en attrapant tour à tour chaque coin de la couette mais le résultat n'était franchement pas terrible.

La couette finissait souvent par être roulée en boule à l'intérieur de la housse de couette, je finissais en sueur, les cheveux ébouriffés et les bras fatigués, et il restait toujours un surplus de housse de couette sur les bords parce qu'elle n'était même pas bien mise.

Tous ces efforts pour si peu, autant vous dire que j'ai longtemps détesté changer ma housse de couette.

Mais ça, c'était avant.

Car depuis, j'ai découvert cette astuce géniale qui prend beaucoup moins de temps et est nettement moins fatiguante pour un résultat parfait !

Il suffit en fait de mettre sa housse de couette à l'envers, de l'étendre sur son lit puis de poser tout simplement la couette par-dessus.

Ensuite, on enroule l'ensemble housse de couette + couette comme on le ferait avec un duvet ou un matelas jusqu'au bout. Une fois que tout est bien enroulé, on attrappe un coin de la housse de couette et on rentre tout le "boudin" ainsi obtenu à l'intérieur (on fait pareil avec le coin opposé).

Il n'y a plus qu'à dérouler sur le lit et c'est gagné : la housse de couette est changée ! L'opération complète prend à peine plus d'une minute, et encore, en prenant son temps.

Voici une vidéo explicative qui montre bien comment s'y prendre pour changer une housse de couette rapidement :

Et on peut faire l'opération inverse pour retirer sa housse de couette vite également.

L'énorme avantage de cette astuce, c'est qu'elle permet de mettre une housse de couette seul rapidement et surtout, sans se faire mal aux bras en secouant dans tous les sens dans l'espoir que la couette "glisse" toute seule et se répartisse bien dans la housse de couette.

C'est décidé, maintenant que je connais ce truc, je ne changerai plus jamais ma housse de couette autrement !

Essayez, vous verrez, c'est magique.

Lire aussi : Pourquoi vous devriez faire votre lit tous les matins

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.