Famille

D'après une étude, être heureux en couple fait grossir !

07 janvier 2018 - 18 : 44
par Clémence

Vous avez déjà entendu dire qu'une fois installés ensemble, la plupart des couples avaient tendance à grossir ? Eh bien ce n'est pas une croyance populaire : c'est vrai !

D'après une étude très sérieuse, être heureux en couple fait prendre du poids. Et les kilos pris depuis qu'on s'est installés ensemble pourrait même être un critère suffisant pour déterminer quels sont les couples heureux... et les autres.

Les gens heureux en couple prennent du poids

D'après une étude du National Center for Biotechnology Information (NCBI) réalisée sur près de 169 couples pendant 4 ans, les couples qui ont une relation amoureuse qui les rend heureux prendraient du poids.

Cette étude a montré que lorsque les amoureux étaient heureux et satisfaits, ils prenaient du poids ensemble au fil des années, tandis que les autres couples conservaient à peu près le même poids ou maigrissaient.

L'étude a également pris en compte d'autres critères comme l'activité physique ou les éventuelles maladies.

Lire aussi : LA chose que les couples heureux font tous les jours

Pourquoi on prend du poids quand on est en couple ?

Ces résultats peuvent à première vue surprendre. Pourtant, il y a bien une raison à ce phénomène : tout repose en fait sur la confiance.

Plus on a confiance en sa relation amoureuse et mieux on se sent bien. On a donc tendance à faire moins attention à son apparence et à moins se focaliser sur sa silhouette ou ce que les autres peuvent penser de nous puisqu'on n'a plus besoin de chercher à plaire à quelqu'un d'autre.

On ne ressent donc plus (ou plus autant) le besoin de rester en forme.

Inversement, les couples moins sûrs d'eux et moins solides vont sans cesse faire le maximum pour soigner leur apparence et raviver la flamme (ou dans certains cas, plaire à d'autres).

Alors si vous en avez assez que votre moitié néglige son apparence et se moque d'avoir pris quelques kilos, voyez le bon côté des choses : d'après les chercheurs qui ont publié cette étude, une telle prise de poids ne survient que quand une personne se sent aimée telle qu'elle est et est vraiment en confiance avec son partenaire.

Et ça, c'est définitivement bon signe : ça veut dire que vous et votre moitié avez une relation suffisamment solide et que vous lui donnez suffisamment d'amour pour qu'il (ou elle) se sente vraiment lui-même (ou elle-même) avec vous...

C'est plutôt une bonne nouvelle, non ?!

Lire aussi : Voilà pourquoi les gens heureux en couple ne parlent pas de leur relation sur les réseaux sociaux

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.