Beauté

Comment maquiller des yeux marrons ?

08 février 2018 - 17 : 37
par Laura Quand on a les yeux marrons, se maquiller les yeux est très facile car on peut presque tout se permettre côté couleurs. Découvrez comment mettre vos yeux marrons en valeur.

Savez-vous que vous êtes de vraies privilégiées avec vos yeux noisette, bruns, marrons foncés ou clairs ? Eh oui, contrairement aux yeux bleus, votre joli regard marron peut tout oser.

Vous pouvez vous permettre toutes les teintes, toutes les couleurs et tous les finis : mat, satiné ou métallique, tout vous va. Ceci dit, il y a tout de même quelques petites astuces à connaître pour mettre encore mieux vos yeux marrons en valeur.

Alors comment avoir des yeux de biche et faire craquer votre moitié d’un simple regard ? Suivez vite ce guide de maquillage des yeux marron que nous avons concocté spécialement pour vous. 

Lire aussi : 22 photos qui montrent que l'eyeliner va à toutes les femmes

Choisissez la teinte en fonction de votre teint

Si les yeux marrons peuvent tout se permettre, la couleur des fards à paupière se choisit selon la couleur de votre peau. Voici comment choisir la teinte qui ira le mieux à vos yeux marron :

  • Pour celles qui ont la peau claire, illuminez votre regard avec des teintes chaudes : brun, bleu nuit, violet, pourpre, cuivré, doré…
  • Les peaux mates, elles, choisiront les couleurs dorées, orangées ou cuivrées.

Dans les deux cas, optez toujours pour des teintes irisées qui viendront illuminer votre regard, et fuyez les teintes trop claires ou pastel (blanc, rose, bleu ou verts clairs) qui peuvent ternir vos yeux marron.

Ce serait tellement dommage !

Lire aussi : 8 astuces maquillage pour avoir un beau regard

Comment se maquiller les yeux marronS ?

Maintenant que vous savez quelles teintes mettront le plus vos yeux marrons en valeur, passons aux conseils maquillage eux-mêmes.

Vous allez voir, vous faire un beau regard et des yeux sublimes n'est pas si difficile et ne demande pas beaucoup d'étapes. En fait, il y en a deux essentielles : dessiner puis souligner le regard.

Première étape : dessiner le regard

  • Commencez par appliquer un trait d’eye-liner ou de khôl noir au bord de vos cils. Si vous optez pour le crayon, préférez les tons noir, bleu, prune ou marron. Cela donnera de la profondeur à votre regard et vous fera des yeux de femme fatale.
  • Allongez vos cils avec un mascara de couleur foncée en insistant sur les bases sans en mettre sur les longueurs. Suivez ces conseils pour savoir comment bien appliquer son mascara et agrandir le regard au maximum pour un résultat au top.

Lire aussi : Comment bien tracer son trait d'eyeliner ?

Deuxième étape : souligner le regard

Vous pouvez choisir de jouer les petites filles sages en optant pour des teintes nudes ou douces, ou vous essayer au look femme fatale, car rien n’est trop beau pour vos yeux marron et tout est possible avec la couleur de vos yeux !

Pour bien souligner votre regard, vous pouvez créer des zones d’ombre et de lumière avec un fard lumineux nude, sable, taupe… sur l’arcade sourcilière et la paupière mobile, et une couleur plus foncée comme le chocolat, le violet ou le noir sur le creux de votre paupière en partant de l’intérieur vers l’extérieur.

Cela donnera du relief à votre maquillage et permettra de mettre l'accent sur votre regard. N'hésitez pas à regarder ce tuto maquillage pour apprendre à réaliser un smoky eyes de jour pour encore plus de détails et d'explications en photos.

Vous savez désormais comment sublimer vos yeux marrons pour avoir un beau regard. Laissez maintenant parler vos envies et votre créativité pour des yeux pétillants et un regard vraiment mis en valeur !

Lire aussi : 39 sublimes maquillages d'une make-up artist talentueuse

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !