Beauté

21 résolutions beauté à prendre si vous avez plus de 30 ans

26 janvier 2018 - 20 : 13
par Clémence

Si vous avez découvert une ride ou un cheveu blanc qui ne partira plus jamais, pas de panique ! Personne ne devrait avoir peur d'avoir 30 ans, mais si c'est votre cas, nous avons listé pour vous les résolutions beauté que toutes les trentenaires (et plus) qui prennent soin d'elles suivent à la lettre.

Donc si vous avez bientôt 30 ans, ou que vous êtes déjà trentenaire depuis un moment, c'est le moment de soigner votre addiction aux bains de soleil, à la cigarette et au gloss transparent pour des sérums et un après-shampoing nourrissant.

Parce que quand on a 30 ans (et quelques), il est temps de prendre soin de sa santé et de sa beauté. Si vous acceptez ça et que vous gardez bien ce principe en tête, ça sera facile !

Il vous suffira de lire les 21 résolutions à prendre (et à tenir !) pendant toutes les années où vous serez trentenaire... et même après !

1. Porter de la crème solaire tous les jours pour éviter que les rayons UV ne vieillissent votre peau prématurément. Non non, ce n'est pas une blague ! Car 75% du vieillissement cellulaire est dû au soleil. Ca fait réfléchir, non ?

2. Porter un chapeau lorsqu'il y a du soleil. Même si vous portez de la crème solaire, vous aurez besoin d'une bonne protection contre le rayonnement du soleil pour votre visage. Parce que même si vous ne voyez pas encore les conséquences néfastes du soleil sur votre peau, encore une fois, je vous assure qu'il y en a beaucoup, et qu'elles vous donneront entre autres de nombreuses rides si vous ne vous méfiez pas.

3. Avoir un bon coiffeur qui vous connaît et sait vous mettre en valeur.

4. Trouver un bon dermato. Parce que dorénavant, vos problèmes de peau ne sont plus seulement des considérations esthétiques. C'est avant tout une question de santé ! Alors veillez à faire surveiller votre peau régulièrement lors de rendez-vous de contrôle et choisissez un dermato qui vous recommande les meilleurs traitements pour garder une peau en bonne santé.

5. Détendre son visage. Dès que vous remarquerez des rides visibles, vous apprendrez à détendre votre visage, en particulier lorsque vous vous concentrez, que vous êtes stressée ou que vous êtes énervée. En revanche, ne vous empêchez jamais de sourire lorsque vous êtes heureuse, car même si vous finissez par avoir des rides au creux des joues, ce sont définitivement les plus belles rides du visage que vous puissiez avoir !

6. Hydrater sa peau. Pensez à hydrater votre cou et votre décolleté exactement de la même manière que pour votre visage, car la peau est très fine et nécessite donc des soins tout aussi nourrissants. N'oubliez pas d'appliquer un sérum et commencez à mettre de la crème anti-âge et raffermissante.

7. Trouver son rouge à lèvres rouge parfait. Maintenant que vous êtes trentenaire, vous pouvez porter des couleurs un peu plus profondes. Alors n'hésitez pas à laisser tomber le gloss brillant et cherchez le rouge à lèvres rouge parfait pour vous.

8. Acheter de bons pinceaux à maquillage et les nettoyer souvent. Certains produits de maquillage peuvent s'appliquer au doigt mais pour un résultat homogène et parfait, le mieux est de miser sur de bons pinceaux. Pensez à les nettoyer au moins une fois par mois, plus si vous les utilisez tous les jours. On vous explique par ici comment nettoyer ses pinceaux de maquillage.

9. Rappelez-vous : chaque verre d'alcool se verra sur votre visage. Même si vous ne buvez plus la même chose que lorsque vous aviez 20 ans (après les shots de vodka orange, vous êtes peut-être passée aux verres de vin blanc), votre visage s'en moque. Chaque lendemain de fête, votre visage aura désormais l'air desseché, bouffi, rouge et terne. Gardez bien ça en tête et limitez votre consommation d'alcool au maximum !

10. Boire beaucoup d'eau. En parlant de ça, et si vous en profitiez pour aller vous servir un grand verre d'eau, là, tout de suite ?

11. Faire des soins du visage régulièrement.  Gommage visage maison, masque, il existe des recettes maison que vous pouvez reproduire chez vous avec des ingrédients que vous avez déjà dans vos placards et qui vous feront un bien fou à la peau. C'est un bon moyen pour prendre soin de sa peau et vous sentir bien.

12. Commencer à porter une crème de nuit. Vous vous souvenez de ce qu'on disait sur l'importance de l'hydratation ? Eh bien c'est tout l'intérêt de porter une crème de nuit : ça permet à votre peau de se régénérer grâce à votre crème de nuit, qui est bien plus nourrissante que la crème de jour que vous portez sous votre maquillage toute la journée.

13. Appliquer un contour de l'oeil tous les soirs. Vous allez vite devenir accro au contour de l'oeil car qu'il soit sous forme de crème, de sérum ou de baume, il rendra la peau de votre contour de l'oeil plus hydratée, plus élastique et plus ferme. Vous aurez ainsi des rides moins visibles et ça, ça fait plaisir, non ?

14. Hydrater ses mains. Appliquez à la fois de la crème et de la crème solaire sur vos mains, exactement comme vous le feriez sur votre visage. Car il faut prendre soin de ses mains, sinon, très vite, elles montrent des signes de l'âge bien plus vite que partout ailleurs sur notre corps, et c'est dommage !

15. Hydrater ses cheveux. Eh oui, parce que les cheveux aussi prennent de l'âge ! Alors comme notre peau, il faut les hydrater et les nourrir avec un après-shampoing approprié. Essayez de penser à faire un masque capillaire toutes les 2 ou 3 semaines pour des cheveux encore plus beaux.

16. Utiliser des brosses à cheveux moins agressives. Comme tout le reste de notre corps, plus nos cheveux vieillissent, moins ils sont capables de résister aux traitement les plus agressifs. Il faut donc dans l'idéal (et c'est en particulier vrai pour toutes celles qui ont des cheveux bouclés) changer de brosse à cheveux et en utiliser une plus douce et moins agressive pour démêler ses cheveux.

17. Arrêter de fumer. On sait, on sait, dans l'idéal, il aurait déjà fallu arrêter de fumer depuis longtemps ou ne jamais commencer. Mais si vous avez du mal à perdre cette mauvaise habitude – arrêter de fumer sans stress, c'est possible, mais ça demande quand même beaucoup de volonté – fixez-vous comme objectif d'arrêter de fumer avant vos 40 ans. Vous ferez un bien fou à votre peau : tous ceux qui ont arrêté de fumer le disent, la peau retrouve son éclat, plus de fermeté et moins de rides dès le premier mois d'arrêt du tabac. Ca motive, non ?!

18. Arrêter de se ronger les ongles. Si vous ne fumez pas, peut-être avez-vous par contre la mauvaise habitude de ronger vos ongles ? Voilà une nouvelle mauvaise habitude à perdre avant vos 40 ans ! Pensez aux ongles beaux et forts que vous aurez et à toutes les jolies manucures que vous allez pouvoir vous faire dès que vous aurez arrêté.

19. Toujours se démaquiller avant d'aller se coucher. Ou au grand minimum, retirer grossièrement son maquillage avec une lingette démaquillante avant d'aller au lit. Ca prend moins d'une minute, donc vous n'avez vraiment plus aucune excuse !

20. Utiliser le maquillage pailleté avec parcimonie. Ce n'est pas tant parce qu'à 30 ans, ça fait puéril (si on a envie de paillettes, on met des paillettes un point c'est tout !), c'est surtout parce qu'au fil des heures et de la journée, les paillettes peuvent vite se glisser dans les rides du coin de l'oeil et les rendre ainsi encore plus visibles qu'elles ne le sont. Et ça, c'est franchement ballot...

21. Accepter de vieillir et se sentir bien dans sa peau. Même si nous voulons toutes être au top, on ne peut pas lutter contre l'âge et le temps qui passe. Alors le mieux, c'est de se sentir bien dans ses baskets, de prendre confiance en soi et d'être heureuse de ne plus avoir 25 ans ! Tout simplement...

A lire aussi :
8 astuces pour garder une peau jeune
Comment nettoyer son visage naturellement ? 3 astuces naturelles, simples et pas chères

9 recettes de grand-mère qui fonctionnent vraiment

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.